Buffet pour une soirée

Shimydu94 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 24 août 2015 à 19:17
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 26 août 2015 à 00:25
Bonjour ou bonsoir,

Le 5 septembre, j'organise ma soirée d'anniversaire. J'ai eu 18ans et c'est une grosse soirée avec la plupart de mes amis (on sera bien 40 ou 50 environ).
Le problème, c'est que je n'ai que quelques idée pour le buffet, genre quiche, cake salé, pizzas, chips, des trucs comme ça. Auriez vous des idées à me proposer ? Bon, ça ne sert à rien de chercher très très compliqué puisque c'est plus une soirée où l'on va danser mais bon voilà voilà quoi ^^
J'aurais également de l'aide à demander sur un cocktail, encore une fois pourriez vous me donner des idées ?
Merci beaucoup de votre aide !!
A voir également:

3 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
24 août 2015 à 20:39
bonsoir pas de probléme je mets en suivi la question

0
Bonjour,

Vous pouvez prévoir :
- des mini-quiches, mini-pizzas, cakes salés variés coupés en dés, mini-feuilletés saucisses knaki, roulés jambon-tartare,
- brochettes (mozzarella-tomates cerises, raisin blanc et gruyère coupé en dés...),
- des salades composées (betteraves-carottes râpées ; salade verte-tomates ; melon et jambon de Bayonne ; champignons à la grecque ; bâtonnets de légumes avec plusieurs sauces à base de fromage blanc et d'herbes diverses ou d'épices ; taboulé ; guacamole, tappenade, mousses de saumon ou de thon servies avec mini-tranches de pain viennois ou toasts...),
- viandes froides (tranches de rôti de porc ou rosbeef, pâté en croûte, poulet tex-mex...) et terrines de poisson,
- desserts : salades de fruits, fruits frais, glaces style vienneta, mousse au chocolat, tartes aux fruits (pommes, pêches, poires ou citron), tiramisu....

S'agissant des boissons, vous pouvez acheter de la sangria toute prête en grande surface et ajouter la veille des tranches d'oranges et de citron, des bâtons de cannelle...

PS : Evitez les salades de pâtes et de riz qui vous resteront très certainement sur les bras car trop nourrissantes et vite écoeurantes....

Bon courage !
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
26 août 2015 à 00:25
0