Brioche des rois à la fleur d'oranger

la-cuisine-de-mumu Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019 - 16 août 2015 à 21:57
 Gribouille - 18 déc. 2023 à 15:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1006739-la-brioche-des-rois-a-la-fleur-d-oranger

Je pense faire cette recette malgré que c'est long
Très belle et bonne merci
trop de lait ,pâte molle très difficile a travailler .
explication erronée.
Très simple à faire je suis contente merci
recette très facile, rapide et brioche délicieuse. Merci!
J'ai fait la recette, elle a très bien gonflé à la première étape, de 3 fois son volume comme vous l'avez dit, mais en la séparant en 2 elle a dégonflé, je l'ai laissée reposer toute la nuit, mais là raplapla! Savez-vous de quoi ça peut venir?
bonjour j'ais fait la recette a la lettre elle a gonflé comme il faut énorme mais l'intérieur un peu compact voir étouffante je l'ai faite posé 2h ensuite je l'ai façonné et je l'ai laissé posé 3 h peut'être qu'il aurais fallut la laissé toute la nuit je suis déçus de voir que tout le monde réussi pas moi
la-cuisine-de-mumu
29 mai 2017 à 11:08
merci Lolo0931 , je suis contente que la brioche des rois vous plaise et que vous ayez trouvé la recette facile
Très bonne recette, les étapes sont faciles et bien expliquées.
Permet de faire deux belles brioches couronnes .
Excellente recette je la garde précieusement !
Toute fois j ai rajouter progressivement un peu de farine sur la fin du pétrissage.
Et mis des zestes d oranges
Très bonne brioche
la-cuisine-de-mumu Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019
30 déc. 2016 à 10:20
Sylvie je ne comprend pas que votre brioche n'ai pas levée car la mienne est toujours bien aérienne , la première pousse est très importante dans la levée de toutes les brioche , elle doit absolument avoir doublé , voir tripler de volume pour pouvoir pousser une seconde fois convenablement et avoir la consistance d'une brioche , la levure est importante aussi , une levure de boulanger ou sèche mais super active est bien aussi , j'espère vous avoir aidé , bonne journée
la-cuisine-de-mumu Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019
30 déc. 2016 à 10:14
Ludo , en divisant la pâte en deux , vous avez deux gâteaux de tailles moyennes , sinon vous avez 1 gros gâteaux , merci bonne journée
bonjour , pourquoi séparer la pâte en 2 ?
mira2016 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
30 août 2016 à 18:46
j'adore!!!
Très bonne recette!! Gâteau des rois réussi et délicieux!
Rien à voir avec la brioche des rois, c'est bon mais ce n'est absolument pas léger ... Rien d'une brioche.
Je pense que un peu plus de farine cela aurait été un peu mieux mais elle est excellente
Très bonne, une réussite pour ma première brioche des rois ^_^
la cuisine de mumu
3 janv. 2016 à 10:11
mllejuliemarie , bonjour j'ai mis du type 55 , comme dans toute mes brioches , merci bonne année
mllejuliemarie
2 janv. 2016 à 10:15
SVP, quelle genre de farine est ce que on devrait ajouter?
Elle est excellente, mais j'ai rajouté de la fleur d'oranger car je trouve qu'il y en a rarement assez dans les recettes.
une brioche des rois au moelleux au parfum de fleur d'oranger, je fais un retour en enfance, toute la famille a adoré , merci pour cette recette
testé et approuvé un délice , avec ce petit goût de fleur d'oranger, miam, miam
la-cuisine-de-mumu Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019
16 août 2015 à 21:57
un super gâteau des rois