Recette rougaille

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 20 juil. 2015 à 17:18
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 22 juil. 2015 à 21:58
Bonjour,
je post ici avant d'aller faire un tour sur google car j'ai plus confiance
alors voila j'ai une demande d'une rougaille/saucisse et rougaille/aubergine
je vais potasser là dessus pour un ami routier qui n'a pas internet
l'imprimante va fumer ! bien sur je passe par les recettes du forum pas la peine de me les mettre en lien
avec mes remerciement
olivier

bises au copines du forum cuisine( réponses masculines acceptées)
s
A voir également:

5 réponses

Bonsoir,

- Faites dorer 2 gros oignons émincés avec un peu d'huile dans une cocotte et ajoutez 1 kg de saucisses coupés en morceaux.

- Ajouter 2 gousses d'ail et un peu de gingembre (une ou deux pincées de poudre ), 5 tomates hachées finement. Bien mélanger.

- Ajoutez une branche de thym et 2 pincées de curcuma, un petit piment (selon les goûts de chacun) et un petit peu d'eau. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 1/2 heure environ.

- Lorsque la sauce est bien rouge et épaisse c'est prêt !
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
20 juil. 2015 à 19:33
bonjour Pascale
ah que je suis content que ça soit toi qui me réponde, j'ai dis ce matin a mon ami si Pascale réponds t'auras ta recette
ben oui célèbre même pour ceux qui on pas internet
merci!merci!

je mets pas en résolu avant 3 jours ,si y'a des concurrents...(y'a rien a gagner)
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
20 juil. 2015 à 20:27
Bonsoir,
Puisqu'il semble s'agir d'un défit ...je me porte sur les bancs !
Je recopie ma Recette et vous l'envoie.
Pour vous mettre en appétit Lol !
A plus
0
Re-bonsoir,

Très bon aux aubergines...

- Retirer le pédoncule de 300 g d'aubergines. Faire cuire celles-ci 20 minutes à l'eau bouillante salée.

- Peler un oignon et le couper en quartiers. Peler le gingembre. Laver le piment. Réduire ces 3 ingrédients en purée au mixer.

- Ajouter à cette purée le jus du 1/2 citron, 1/2 cuillère à café de sel et 3 pincées de cayenne.

- Egoutter les aubergines, les couper en 2 et retirer la pulpe avec une cuillère. La mélanger avec la purée à l'oignon et la travailler pendant 5 minutes en incorporant 4 cuillères à soupe d'huile d'olive.

- Goûter pour rectifier l'assaisonnement qui doit être assez relevé. Réserver au frais.

PS : Servir chaud ou froid avec du poisson ou de la viande grillée.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
20 juil. 2015 à 20:53
là demain je vais faire un heureux, merci j'ai gagné mon séjour a l'île d'Oleron
0
Tout simplement bravo !
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
20 juil. 2015 à 21:02
ben dit t'as tout le mérite!
je savais même pas ce plat avant de poster!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
20 juil. 2015 à 21:50
Ma Recette ...
Rougail de PJ - (encore meilleure faite la veille) -

2 saucisses par personne selon l'appétit (les Routiers mangent bien) Montbéliard et Toulouse + 1 Morteau
4 ou 5 oignons blancs (avec les tiges si possible)
1 ou 2 piments verts
1 ou 2 Btes de Tomates concassées (ou des fraîches en ce moment) + du concentré
3 gousses d'ail
5cm (+ ou -) de gingembre frais
Thym - Persil - sel et poivre - de l'huile d'olive
Safran ou curcuma ou massalé ou combava (goûter pour ne pas trop épicer).
Du citron vert

- Faire une petite sauce d'accompagnement qu'il vaut mieux servir à part.
Je la fais en premier car elle doit mariner au moins 2 heures (ça pique c'est pour ça que je la sers ainsi).
Presser 1 ou 2 citrons verts et prélever du zeste.
Le jus obtenu se mélange avec une partie des oignons blancs.
Hacher les piments verts et les mettre dans le jus des citrons avec 1 ou 2 cuillères d'huile.

- Couper les saucisses et le Morteau en morceaux.
Râper le gingembre et écraser les gousses d'ail. Saler et poivrer et mettre de côté.
Hacher les oignons blancs et mettre à part la partie tendre des tiges vertes qui se met en dernier sur les assiettes avec du persil.

Dans un faitout, faire chauffer une cuillère à soupe d'huile.
Y mettre les morceaux de saucisses et y ajouter le restant des oignons blancs (on en a pris pour la sauce).
Y ajouter le mélange gingembre, sel et poivre. Remuer 5 min.
Ajouter les ou la boîte de tomates concassées (ou fraîches), le thym, le safran et les épices choisies et laisser mijoter à feu doux 1 heure environ.

En accompagnement : lentilles ou riz ou haricots rouges (en boîte) ou Aubergines comme indiqué par Pascale.

Et le Top pour ces « Messieurs » si vous pouvez en trouver (on n'en trouve pas partout) ... de la bière de Tahiti « Hinano ».
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
20 juil. 2015 à 22:21
bonsoir michelle
vous allez me ruiner mon imprimante a vous deux
merci pour vos conseils
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
20 juil. 2015 à 22:33
Si le "Routier" fait la Rougail sur l'Ile d' Oléron ... je vais lui aider !!!
Bonne fin de soirée.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
20 juil. 2015 à 23:19
alors là ,il va te prendre au mot, je te branche un week si tu veux, suis sur qu'il est est partant notre routier célibataire, si c'est un ami c'est que c'est un bon vivant
disons moi asterix et lui obelix
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
21 juil. 2015 à 13:42
Alors ... je jouerai les Falbala (mais qui n'a plus 20 ans Lol !!!) accompagnée de Assurancetourix et Idéfix car autour d'une Rougail on ne peut qu'être de bons vivants !
J'espère que le "Routier Célibataire" fait partie de ceux qui sont sympas (je confirme ça existe) et que demain sur la route, si on se croise, on sera réglo ... tous les deux !
Bonne rougail et ... en Septembre !
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
21 juil. 2015 à 18:59
j'imprime!!!
0