Le Clafoutis avec des Bonne cerises toute noirs et murs !

Résolu
lacuisine Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018 - Modifié par lacuisine le 20/06/2015 à 20:05
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 25 oct. 2018 à 21:00
Les cerises vont Arrivée et je pense quelle le sont !

Donc = Clafoutis je vois des recettes il y en as pleins de recettes, ma raisons de ne pas vous en mettre ? Mais ils y en as ? Qui retires les noyaux ? Pour moi je ne les retire pas.
Car j'ai toujours appris que les noyaux donne un certains goûts. Mais Bon chacun et libre de les retiré ou pas ? (Un amies ne voulais pas en manger, car il y avais les noyaux dedans?) Mais bon c'étais sa décisions ou sa préférence ? Mais je les laisser dedans vus la majorité !
Et ensuite quelle régale, sans mon Amies bien sur, qui n'a pas voulue en manger. Mais bon chacun, et libre de les Manger, avec ou sans ! Moi je préfère le naturel, et je cuisine toujours par apport ce que l'on mas appris mes parents ! Ou plutôt ma Maman, à la bonne franquette.
Voila et bon Appétit pour ce gâteaux (Et Facile à faire !).

La vie il faut la prendre à pleine dent, et la cuisine fait partis de notre savoir faire !
Merci à tous ceux qui sont vrais, et qui Cuisine avec un grand C.
A voir également:

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 134
25 juin 2015 à 09:06
bonjour,

je suis scandalisée quand je lis que certaines personnes font des clafoutis avec les noyaux de cerises ..... mais quel horreur à manger !!!!

ma fille de 14 ans fait les meilleurs clafoutis de la région et elle dénoyaute toujours les cerises
0
michelle_d67
25 juin 2015 à 12:54
Bonjour,
C'est "votre" point de vue !
Et, mon dieu, être "scandalisée" pour si peu ...
Je suis Limousine et je peux vous dire que "chez Nous en Limousin" on laisse les noyaux car ce sont eux qui, justement, apportent ce "petit plus" au goût d'amande qui fait que nous sommes les "Champions" du Clafoutis.
Et d'autre part, nous "rejetons" discrètement le noyau dans notre main et le déposons avec beaucoup de grâce sur le bord de notre assiette Lol !!!
Ils ne vont pas sur le plancher ... comme vous le croyez peut-être !
Bel après-midi.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
25 juin 2015 à 14:12
bonjour
ah les bonne manières de madame de Rothschild, perso ça me gonfle d'avoir a trier dans ma bouche les noyaux
c'est pas dénoyauté= j'ai plus faim , on passe au café
0
michelle_d67 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
25 juin 2015 à 20:09
"Chochotte" Monsieur Xplom !
Et dehors ... vous n'avez jamais fait un "lancé de noyaux" Lol ?
Bonne soirée.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
25 juin 2015 à 21:21
t'as pas tord une paupiette avec son élastique part a la poubelle, j'ai horreur de me battre avec de la nourriture, et ça on me refera pas là dessus
0
lacuisine Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018 14
Modifié par lacuisine le 27/06/2015 à 14:55
Bonjour à tous ! Mais il ne faut pas être scandalisé Mme la sdf_la sudiste, ni Mr mou Mme xplom si vous ne voulez pas vous battre avec la nourriture, et bien vous ne manger rien.
Si vous connaissiez les recettes que je mange, et bien je crois et je pense même que vous ne mangeriez pas et pourtant ?? Ces de la très bonne cuisine. Donc aller manger dans les cuisine rapide comme mes filles,même mes Filles Ils n'en veulent pas ( Même quand je leurs est fait de la très bonne Mayonnaise "Maison") iIls préfèrent le tube,mais ces leurs choix Mais je voulais dire quelque chose chacun à sont libre arbitre de manger quoi que ce soit ! Arf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vois et je crois que si vous ne cuisiné pas comme nous vous nous rejeter !
Mais comme j'ai dit aux début chacun et libre de vouloir de cuisiner comme ils veux ?
Et je pourrais continué sur le sujet, sur les connaissance de nos Enfants, ce qu'ils mange et de leurs Alimentations en Général, que vous parents, vous leurs préparer pour être plus tranquille , mais je crois que je vais me taire. Passer une très Bonne journée
0
Bonjour,

Qu'est ce que c'est bon, un vrai clafoutis avec des cerises noires, surtout les petites cerises noires (il est impossible d'enlever le noyau et je procède comme le fait michelle_d67) .. Les burlats rouges sont fondantes et font du clafoutis, un dessert royal.
Il y a toujours une part individuelle de clafoutis aux cerises dénoyautées, pour l'amateur de cette méthode.

à michèle_d67 : à nouveau des soucis de connexion ? (pseudo gris)

Cordialement.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
25 juin 2015 à 20:03
déjà que faut faire gaffe avec la galette des rois, si c'est pour arriver à l'été et se méfier de ce qu'on avale , bof pour moi , euh oui ça fait 2 internautes en panne de pseudo bleu, vous bidouillez quoi?
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
26 juin 2015 à 00:14
zut ici c'est rouge..
0
michelle_d67
25 juin 2015 à 20:18
Enfin ... une "connaisseuse" ... Imagine !!!
Je vous "pique" l'idée de la part individuelle. Merci pour les "non connaisseurs" ou qui "mangent de trop gros morceaux" d'un coup Lol !!!
En ce moment, j'ai du mal parfois pour aller sur Internet d'où des cafouillages effectivement.
Belle soirée à Tous.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 134
26 juin 2015 à 14:23
et bien je suis comme Xpom, je ne trie pas ni dans mon assiette ni dans ma bouche, je suis sans doute trop bien élévée ...

ah au fait, j'ai de la famille en Limousin qui fait aussi d'excellent clafoutis et SANS noyaux, c'est sans doute eux les champions !!!

bonne journée
0

"Bonsoir de 2018!!!Comme ma grand- Mére Corrézienne pure souche et trés généreuse cuisiniére, j' ai toujours connu ses clafoutis avec des cerises non dénoyautées : pour le gout amélioré et pour éviter leur jus dans le gateau ...eh oui,déguster un clafoutis ,cela se mérite :il faut faire attention aux noyaux !et il faut qu'il soit ben cuit :plutot plus que moins.

Voilà!...En cette saison, on le confectionne avec des poires :délicieux!"

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
25 oct. 2018 à 21:00

bonsoir

j'ai gouté clafouti abricot aujourd'hui sans crainte du noyau... NA !

0