Buffet simple /amuse pas trop cher pour 40 personnes

Natacha - 6 juin 2015 à 07:05
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 6 juin 2015 à 23:28
je suis mauricienne .je faire un fete particuiere pour mon fils .parce qu'il est unique.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pour un buffet froid pas trop onéreux, je vous propose :

En apéritif : sangria, punch ou kir mais aussi rosé-pamplemousse ou rosé-limonade (très tendance)..
Différentes salades : carottes râpées, pointe d'asperge, betteraves râpées et oeufs mimosa, maïs-tomate-concombre à la mayonnaise, chou fleur et diverses sauces salades, champignons à la grecque, tranches de melon, diverses verrines (avocat-saumon fumé ; melon et jambon fumé...)
Evitez les salades de riz et de pâtes qui sont trop riches et pas toujours appréciées, elles risquent de vous "rester sur les bras"...
En viande : rôti de boeuf ou de porc froid, jambon blanc et fumé, poulet mais aussi miettes de thon et surimi...
Vous pouvez également prévoir des quiches variées et des gratins de légumes.
Enfin, n'oubliez pas la salade et le fromage avec différentes variétés de petits pains.
En dessert : tartes variées que vous pourrez préparer à l'avance (tarte aux pêches, au citron, aux abricots), gâteau frais à l'ananas, mais aussi des glaces et sorbets, glaces (style Vienneta), salade de fruits...

N'oubliez pas la présentation : ajoutez du persil, des oeufs durs, des tomates cerises sur vos plats, du raisin avec vos différents fromages...

Bon courage !
27