Aider pour premiere communion

Natacha - 6 juin 2015 à 06:54
 Pascale - 6 juin 2015 à 09:49
Bonjour, j'ai mon fils .il va faire sa premiere communion le 27 septembre ,je ne sais pas encore quelle menu pour prepare et quelle deco pour la table de dessert.Pouvez m'aider?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

- Apéritif : Mousseline de saumon sur toast, tartare de Saint-Jacques sur tortillas, foie gras sur tuiles de nougatine, mini-verrines variées...

- Entrées : Tartare saumon-avocat, Saint-Jacques au sabayon, terrine poisson-légumes, feuilletés gambas-asperges, gratinées au crabe, tatins d'endives, crème brulée au foie gras, brochettes de saumon...

- Plat principal : Magrets de canard façon rossini, pain farci au chevreuil, blanquette de poularde vanillée, filet en croûte de brick, mignon de porc avec champignons et grains de raisins, filets de sole aux légumes vanillés, blancs de pintade aux langoustines, lotte au cidre, mijoté de la mer au lait de coco...

- Desserts : Mille feuilles à l'ananas, cake glacé choco-menthe, cheese-cake aux fruits rouges, bavarois au nougat, biscuit roulé au café, crumble à la mangue, fondant choco-caramel, soufflés glacés, quatre-quarts aux fruits frais...

Enfin, pour changer des verrines, vous pouvez utiliser des tasses pour présenter un tiramisu, des glaces, une salade de fruits, des cubes de gâteau au chocolat arrosés de crème anglaise, un soufflé au café... ; des mini-cocottes pour présenter des purées de légumes, un navarin de Saint-Jacques, une poêlée de gambas, un gratin de légumes ou un gratin dauphinois ; des mini-bocaux pour présenter du saumon mariné, du foie gras avec une poêlée de pommes caramélisées ; des verres à liqueur pour remplir de tartare de poissons pour amuse-bouches...

Pour les desserts, un petit rien suffit pour leur donner une belle allure :
- des mikado plantés dans une mousse au chocolat, des boules de glaces, des verrines,
- des copeaux de chocolat pour décorer une tarte,
- certains fruits font office de jolies décoration : physallis, des caramboles...
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
Modifié par xplom le 6/06/2015 à 08:27
bonjour
je fait celle de mon neveu dans 2 semaines , alors je repasserai vous en parler
d'ici là lisez ceci
https://cuisiner.journaldesfemmes.com/forum/affich-49428-idee-de-menu-raffine-pour-une-communion
y'a même une recette de 1900...en page 2
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
6 juin 2015 à 08:30
0