Cerises

Résolu
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 4 juin 2015 à 18:24
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 5 juin 2015 à 13:08
Bonjour,
pfff on va pas me refaire le clafouti avec les noyaux(car ça a meilleur gout , mais c'est casse pied)
cette année je voudrais du neuf, exit conserve et tarte
j'ai pas cherché sur internet, je suis venu ici en direct
merci a vous




A voir également:

6 réponses

michelle_d67
4 juin 2015 à 20:16
Coucou Xplom !
Il fallait venir déjeuner chez nous ce week-end et vous auriez eu un plat tout simple : des Aiguillettes de Canard avec des Cerises fraîches et de la Polenta.
Pour ceux qui comme vous, trouvent "casse-pied" les noyaux des cerises ... je suis bien sûr que "Madame" ou "Mesdemoiselles" se feront un plaisir de vous les dénoyauter Lol !
Donc ... disons que chez nous, craignant "un" casse-pied, j'ai dénoyauté les cerises qui ont été poêlées dans du miel 5min.
En accompagnement supplémentaire j'avais aussi préparé (en les découpant avec de petits cercles) de la Polenta.
Les aiguillettes à dorer et Hop ... un plat sympa.
Vous pouvez aussi mettre des cerises fraîches dans une Entrée avec de l'avocat, du céleri, des radis enfin quelques petits légumes macérés dans du vinaigre de miel.
Quelques petites idées en passant ...
Bonne soirée.
0
Bonsoir,

- GATEAU AUX CERISES

- Répartir 650 g de cerises dans le fond d'un plat.

- Dans un saladier, mélanger 50 g de beurre mou, 140 g de sucre, un sachet de sucre vanillé et 3 oeufs.

- Ajouter 140 g de farine et un sachet de levure chimique. Mélanger et verser la préparation dans le plat.

- Préchauffer le four à 180°C et cuire 45 minutes environ.

- Laisser refroidir avant de le démouler.
0
- TIRAMISU AUX CERISES

- Rincez, séchez et équeutez 500 g de cerises. Dénoyautez-les.

- Dans une casserole, chauffez 150 g de gelée de groseille. Ajoutez les cerises. Laissez frémir 5 minutes. Réservez la moitié des cerises. Mixez le reste. Filtrez le coulis obtenu. Parfumez de crème de cassis (2 cuillères à soupe). Laissez refroidir.

- Fouettez 3 jaunes d'oeufs et 60 g de sucre en poudre sucre jusqu'à ce que le mélange devienne blanc. Incorporez alors 250 g de mascarpone puis les blancs d'oeufs montés en neige.

- Ecrasez des biscuits Bastogne (LU) ou ceux de votre choix. Répartissez-les dans le fond de six verrines. Remplissez-les en alternant la crème au mascarpone, les cerises entières et le coulis. Terminez par une couche de crème.

- Placez 2 heures au réfrigérateur. Arrosez de coulis avant de servir.

PS : Pour être sûre que mes tiramisu seront fermes, je les fais généralement la veille pour le lendemain.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
4 juin 2015 à 20:48
AH !
je vous adore
et en plus j'ai droit aux meilleures cuisinières du forum
j'imprime et affiche sur la porte du frigo
tiens chérie j'avais de la pub , j'ai imprimé par mégarde...
t'en pense quoi? ça m'a l'air bon..
merci à vous

et c'est parti pour l'impression et la paire de ciseaux



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir xplom,

Une recette avec du poisson:
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311312-filets-de-maquereau-aux-cerises-poelees/

Pour un autre dessert, voici la crème glaçée faite avec un coulis de cerises
(en prendre de la recette de Pascale) :
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324069-creme-glacee-au-lait-d-amande-et-coulis-de-cerises/

Bon appétit !
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
5 juin 2015 à 11:26
merci imagine pour la deuxième recette
pour la première voir ceci :
https://cuisiner.journaldesfemmes.com/forum/affich-6285021-poisson
bonne journée
0
xplom, c'est la mauvaise expérience de ton passé qui parle. En tout cas, toi et ta famille, pourrez vous régaler avec toutes les recettes déjà données ici.
Bonne journée.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
5 juin 2015 à 13:08
ah ça c'est sur le frigo (sauf le poisson)
j'ai 6 caisses a manger, a bientôt sur le forum santé
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 133
5 juin 2015 à 11:48
bonjour,

quelle horreur de faire un clafoutis avec des cerises non dénoyautées, ma fille qui a 14 ans et qui raffole des clafoutis aux cerises les dénoyautent tout le temps, c'est quand meme plus agréable à manger

par contre, moi j'imprime le tiramisu aux cerises !!! hummm
merci
0