Apéritif dînatoire pour le baptême de mes fils.

ninis49 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 27 mai 2015 à 12:04
ninis49 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 28 mai 2015 à 11:12
Bonjour à tous et à toute,
Voila nous allons faire baptiser nos 2 petits loups le 18 juillet 2015.
J'ai déjà des idées de composition du repas mais niveau quantité je doute, habituellement je me fiche de faire trop (sa s'écoule le reste du week end ou alors hop au congèle!!!) mais la, nous sommes un peu juste financièrement alors je ne voudrais pas trop dépenser bêtement. Si vous pouviez me donner vos avis ce serait très sympa!!! Merci d'avance!
Alors nous serons 29 adultes et 5 enfants.
Je comptais faire des petits cube avec :
- 1 cake jambon olive
- 1 cake champignon lardons
- 1 quiche lorraine
- 1 pain de poisson
puis par personnes : (pas pour les enfants)
- 1 verrine de taboulé
- 1 verrine de piémontaise
- 1 verrine de chèvre et betterave
- 1 verrine avocat saumon.
En plus, des bols seront a disposition avec :
- tomate cerise (1kg)
- carotte en battons (500g)
- cacahuète, pistache, noix cajous, (250g de chaque) chips (500g).
- dés de fromage (emmental et conté, 250g chacun)
et des sauces (blanches, ketchup, moutarde, mayonnaise) pour accompagner le tout.
Et pour finir:
- 1 brochette de fruits frais
- 1 brochette de bonbons
- 1 part de gâteau à la fraise (fraisier)
Tout ceci servi avec du rosé pamplemousse (3L) ou punch maison (10L) pour les buveurs d'alcool et coca (6L), jus de fruit (6L), pour le sans alcool.
Il y aura aussi 1 flûte de crémant au dessert pour ceux qui le souhaite (4 bouteille pour 18 personnes) et bien sur café, thé, eau plate et eau gazeuse (8L).
Voila, tout ça pour mes gros mangeurs, qu'en pensez vous? c'est trop? pas assez? Sachant que je préfère le choix multiple en petite quantité, plutôt que le manque de choix en grosse quantité... Merci à tous d'avoir eu le courage de me lire. Bises Anaïs.
A voir également:

1 réponse

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
27 mai 2015 à 17:11
bonjour Anaïs
ben moi j'ai le ventre repu mais qu'est ce que j'ai soif
en général les mag quand vous organisez une fête reprennent les invendus non entamé, voir avec le directeur du mag avant achat
les cubits longue conservation peuvent vous éviter de voir partir vos invités sur un verre d'eau du robinet (jamais très apprécié même si c'est un baptême)
0
ninis49 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
27 mai 2015 à 20:03
Merci beaucoup de votre réponse xplom, alors selon vous 13L d'alcool pour 29 adultes, sa n'est pas suffisant? J'ai hésité avec un 2eme bib de rosé pamplemousse (3L) sa suffirait cette fois?
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
27 mai 2015 à 21:32
j'ai pas dis que ça devais être une beuverie mais il y a toujours des retardataires au moment du départ qui n'ont pas envie de finir sur de l'eau plate
donc oui un bib de secours pour tonton Michel et papy André après leur partie de pétanque
0
ninis49 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 11:12
ok merci beaucoup du conseil!!!
J'en prévois donc un de plus!
Mille merci pour cette aide précieuse. Bonne journée
0