Petites brioches au sucre

vignelongue Messages postés 35 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 21 mai 2015 à 14:09
 Jojo - 8 avril 2024 à 18:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1005700-petites-brioches-au-sucre

Un peu plus de farine et c'est parfait !!!
Très bonne recette
Recette super le résultat est juste parfait merci
Super bon!
Super bon!
Super bon!
Super bon!
Délicieux !
J'ai 11 ans j'ai testée la recette très bonne!!!!!!!!
oui très fragile sauf la fleur d'orange une cuillère a soupe ces très une cuillère a café suffit largement
Hyper bien
Plusieurs fois réalisées..j'adore ????
J'aime
Pas assez cuite
Super bon
Je la fais souvent maintenant.
J'adore.
Merci
Excellente
Superbe recette inratable merci
est-ce qu'on peut remplacer la levure fraiche par de la levure desydrater ? si oui on la met ou merci ?
Bonnes mais sans plus .
J ai pourtant bien suivi la recette et regardé les commentaires.
Pas très aérée
Très bonne recette, j'ai fait la pâte à la machine à pain simplement. Les enfants ont apprécié pour le goûter !
Bonjour, comment remplacer la levure fraîche par de la levure boulangère déshydratée ?
Bonjour, ____Je voulais savoir si je pouvais congeler la pâte des brioches afin de les faire cuire au fur et à mesure de mes besoins. Je vous remercie par avance pour votre retour.
Très bonne recette les brioches sont excellentes
A refaire
très bonne recette perso, j'ai remplacé la fleur d'oranger ( car je n'en n'avais pas) par de la vanille liquide et un peu de canelle....
Recette excellente, appliquez la a la lettre, ne changer rien et vous auriez un résultat exaordinaire
Du pure bonheur
Excellente brioche une 1ere pour moi trop contente du résultat par contre d'accord avec d'autres avis il manque du sucre à mon goût la prochaine fois je rajouterais du sucre (100g au lieu de 70g)
Tatysev Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020
15 juin 2020 à 21:13
Briochettes simples à réaliser et excellentes. A refaire !!!!
La forme et la rondeur des briochette vraiment parfaite. J'ai laissé la pâte levée 4h au lieu de 1h30 car occupée ailleurs et pas d'impact négatif. Nous les dégusterons aux petits déjeuners, confectionnées la veille, cuite la veille au soir
Au top __Super bonne on dirait celle de la boulangerie.merci
Excellent, recette simple et efficace! Parfait!
Top ! Jai fait en version brioche et brochette. Cz marche. On s'est régalé
C est la 2ème fois k je les fais moelleuses et succulentes mon mari et mon fils en rafolle
Facile a faire ,moi je la tresse je fait las en plusieurs boule ,super moelleuse super recette
La première fois j'ai essayé la recette du companion de Moulinex. C'était plus des biscuits après cuisson. Mais le lendemain j'ai essayé à nouveau avec votre recette et woooowwww réussie à 200%.
Super réussite merci très beau tres bon
Incroyable! Rien à dire! Tout est parfait
La recette est parfait, je n’avais jamais fait de brioches auparavant et tout le monde en a redemandé ! Très très bonne brioches à refaire !
Cette recette est parfaite !!!!
Superbe recette que je fais souvent d'ailleurs ????
pepette70 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019
23 oct. 2019 à 18:15
Super recette, merci beaucoup!! toute la famille s'est régalée. J'ai juste rajouté un peu de farine dans le bol du robot au tout début car la pâte collait un peu, mais sinon le top!!
Un pur régal... moelleuse, dorée sur le dessus... Validé par toute la famille...
Super c'est la première fois que je réussi à faire des brioches, ayant suivi la recette à la lettre je trouve, pour ma part, qu'il faut mettre plus de sucre, et la pâte est trop liquide au départ on est donc obliger de rajouter beaucoup de farine à part ça c'est très bon.
Excellente recette ces brioches sont ,parfaites ,bonnes et très faciles à faire .
Très bonnes recettes. Pas aussi difficile tel que soulignee par l auteur. Recettes à garder précieusement.
Très réussite comme recettes merci infiniment pour les détails????
Anna1982_4171 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019
14 avril 2019 à 20:06
Super!!
Cristaldeneige
13 mars 2019 à 19:47
Très bonne recette : j’ai juste rajouté des pépites de chocolat noir à ma pâte, puis confectionné des petites brioches au choco pour les récrés de ma fille. __Le lendemain, j’ai dû en faire quatre de plus pour les copains ! Succès fou, recette adoptée
super facile et très bonne à refaire , ayant fait avec plusieurs recette c'est la meilleure.
Recette facile et résultat bien apprécié...
excellente recette , brioche délicieuse
c un delice.j"ai double le sucre
T.Marie Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018
19 août 2018 à 22:38
Super recette!__ J ai suivi la recette à la lettre Et le résultat est top! __Ça fait 10 belles grosses brioches bien gonflées et molleuses ! __J ai seulement rajouté un peu de triple sec pour renforcer le goût.__A refaire ! __
Excellente brioche ! Simple et délicieuse. Je mettrai 200g de sucre la prochaine fois car nous aimons la manger nature.
Excellente recette j adore
Excellent
.
Excellent!
Princessemo
17 mars 2018 à 21:52
Excellentissime!!!!! J'en ai essayé des brioches mais celles-ci sont parfaites!!! Je vous remercie pour cette recette et la recommande! Merci
Super bon! ;)_
Très Bonne recette par contre j ai du laisser reposer un peu trop car avais un peu le goût de levure
mis du sucre à la violette dessus ...miam
Très bonne recette, j ai toujours raté mes brioches mais là une vraie réussite.. moelleuse et délicieuse, j ai mis de la levure de boulanger en sachet car je n avais pas de fraiche et ça a très bien levé. Merci pour cette recette.
J'ai toujours peur que ça ne gonfle pas... comment on récupère une pâte Rater?
Peut on ajouté un carre de chocokat a la cuisson ? Merci
c est la meilleure recette de brioche que je connaisse , je la porte à la connaissance de tous.
Merci
Y a une semaine j'ai essayé une autre recette et échec total. Donc j'ai tenté celle ci et une réussite étonnante... Merci pour cette superbe recette facile à faire.. Demain matin j'en connais qui vont se régaler :) Bon réveillon à tous.
Très bonne recette. Petites brioches très délicieuses. Pour ma part, j'ai laissé lever 2h puis 2h dans le frigo pour les façonner ensuite et les laisser se reposer une heure avant de les mettre au four. Résultat au top ! Merci pour la recette je vais la conserver précieusement !
naima belmahi Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
15 déc. 2016 à 23:11
Excellente recette. J'ai ajouté un zeste d'Orange et des pépites de chocolat. Tres bonnes pour le petit dejeuner. A refaire
mherv95 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020
2 nov. 2016 à 12:58
Malheureuse ! IL FALLAIT UTILISER UN FOUR A FROID ! j'ai connu quelqu'un qu'on a envoyée enfant chez tous les commerçants du village pour chercher de l'huile à dégraisser :) Elles ont l'air très bonnes ces brioches. Perso j'aurais mis plus de beurre (je viens d'en faire proportion 270g de beurre, 360g de farine, 10cl de lait, 3 œufs (j'ai mis 2 œufs et un jaune parce qu'ils étaient gros, sucre sel, et ce que vous voulez vanille, raisins pépites; bien sur levure) ... j'ai mis le sel dilué dans un peu d'eau après la première pousse pour ne pas casser la levure. Voili voila. Les miennes ressemblent aux vôtres, juste au cas ou vous auriez voulu un autre son de cloche. Je pense que l’intérêt des vôtres c'est d'être plus légères, l’intérêt des miennes, une meilleures conservation et plus de moilleux
Très bonne recette 'facile à faire et pas trop de temps à la préparation comparer à certaines recettes
Moelleuse
J ai fait au sucre mais aussi aux pépites de chocolat résultats super
Belles briochettes au final. Je diminuerai pour ma part la quantité de lait à 180ml. Et le résultat est super! Merci.
Super bonne. Moi je rajoute des petites de chocolat un régal...
Super recette
Merci pour cette recette simple et délicieuse
Elles sont très délicieux et en plus très moelleuse
Recette à refaire
J'ai tenté la recette et résultat superbe. Pare aérée odeur pâtissière à la sortie du four. J'ai remplacé les grains de sucre par des pépites de chocolat. Se congèlent très bien.
Superbes ces brioches! Essayées et déjà adoptées.
Peut-on remplacé la levure fraiche par de la levure en sache merci
tres bonne j'ai laisser la pate au frigo toute la nuit et les ai faconnet au matin 8 brioche et une tresse je pense augmenter le sucre a 120 gr . tres bonne recette
Bonjour une petite questions car je m'apprête à essayer cette recette de brioche je voulais savoir si on peu mettre une autre farine autre que la t65 merci
cindy62217 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
15 avril 2016 à 12:15
tres bonne recette !!! mon garcon de 4 ans adore ces bonnes brioches !!! au top !
Absolument parfaite et j'ai essayé plus d'une recette, j'ai voulu essayer une autre recette avec plus de beurre et d'oeufs, elle n'a pas aussi bien levé.
delicieux et reste moelleuse
Merci infiniment pour la recette des brioches, sincèrement très bien réussi et super bonne.
superbe tres bonne tout le monde a beaucoup aimer ;)
Très belle recettes qui fonctionne toujours.
Merci mes enfants se sont régaler
Superbe recette je l'utilise depuis 6 mois et elle ne m'a jamais fait défaut!!!! Ces brioches sont tous simplement succulantes!!!
nassi.norhen
16 janv. 2016 à 19:34
J ai fait aujourd'hui vraiment excellente ressete sa me plaît beaucoup
Excellente recette ! Le résultat est parfait, de bonnes brioches qui sentent bon et qui sont moelleuses à souhait ! J'adopte la recette !! Merci !
C'est un délice
recette super facile, top pour faire participer les enfants, superbes petites brioches a la sortie du four, au top!!!
L'ayant fait sans machine j'ai trouvé un peu difficile de me rendre compte du moment ou je devais arreter de rajouter de la farine puisque trop liquide au depart
Excellentes ces brioches, je suis ravie, mes petits enfants vont adorer. Je n'ai pas mis les grains de sucre, ce sera pour la prochaine fois. Merci pour la recette
Exellent!!!! Bien suivre la recette rien à redire.
la recette est bien expliquée et le résultat est au top!!
vignelongue Messages postés 35 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
21 mai 2015 à 14:09
bjr,
Excellentes ces petites brioches. Elles ne sont pas difficiles à faire, le tout c'est de bien pétrir la pâte et bien la laisser lever.