Mousse au chocolat vegan

Utilisateur anonyme - 18 mai 2015 à 22:00
 Ana_officiel - 9 mai 2022 à 17:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1006522-mousse-au-chocolat-vegan

Ana_officiel
9 mai 2022 à 17:45
Coucou sais moi la pro de cuisine et la je suis très très choqué par cette recette de mousse au chocolat vegan .J'adore les mousses au chocolat (vegan)
combien de temps peut on garder cette mousse__
Pour l'avoir testée quelques fois, le goût diffère d'une mousse faite avec des oeufs, tout le monde s'en est rendu compte à chaque fois même si je ne disais rien,
Bonjour,
Pour éviter le goût salé des pois chiches, en acheter des secs, les faire tremper toute la nuit et les faire cuire puis récupérer cette eau de cuisson (ça s'appelle de l'aquafaba) pour en faire des "blancs en neige"... et voilà le tour est joué
Crash Bambi Coot
11 août 2016 à 13:56
j'ai adoré ! Une recette super facile, rapide, avec seulement 2 ingrédients, que demander de mieux ?!
Une jolie texture, le goût du chocolat est plus fort qu'avec la recette traditionnelle, moins altéré par le sucre. Je valide cette version, et mon fils de 10 ans a été bluffé (lui qui ne veut JAMAIS entendre parler de pois chiches... ;-) )
Très rapide à faire et tres bon, si on ne sais pas comment elle est faite personne ne voit de difference avec celle aux oeufs, et bien pratique quand on a un allergique à la maison.
Goutte de Rosée
19 mai 2015 à 14:58
Poledith, Je suis moi aussi septique, car en général, je jette scrupuleusement, tout eau de conserve, afin d'éliminer pesticide,... surtout je viens de vérifier, qu'il y avait en plus, des anti-oxydants... J'ai voulu essayer !
Goutte de Rosée
19 mai 2015 à 14:49
Surprenant ! On aurait dit une recette de la mer m'ont dit mes enfants.
C'est vrai que c'était très, voir trop salé. Peut-être du au fait que j'ai utilisé des poix chiche en bocal et non en boite. Bon maintien de la mousse (dont je suis une experte, avec des oeufs... de ma voisine). J'ai également essayé avec de l'avocat,... il y a quelques fibres, mais, j'aime beaucoup.
C'est bon mais j'ai fait l'erreur mettre le reste de la plaque de chocolat (soit + 40 gr) en morceaux car on adore tous croquer, mais il y en avait trop !
poledith Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
19 mai 2015 à 12:31
bonjour! mon naturopathe m'a bien dit de jeter cette eau et bien rincer les pois chiches
car c'est comme une saumure
qu'en pensez vous??? merci
Les pois chiches j'étais sceptique ! Une vraie réussite! Ca ne sent vraiment rien. A essayer d'urgence pour d'autres recettes