Mousse au chocolat vegan

Utilisateur anonyme - 18 mai 2015 à 22:00 - Dernière réponse :  NATHH
- 14 janv. 2018 à 09:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/1006522-mousse-au-chocolat-vegan

Afficher la suite 
Très rapide à faire et tres bon, si on ne sais pas comment elle est faite personne ne voit de difference avec celle aux oeufs, et bien pratique quand on a un allergique à la maison.
Une jolie texture, le goût du chocolat est plus fort qu'avec la recette traditionnelle, moins altéré par le sucre. Je valide cette version, et mon fils de 10 ans a été bluffé (lui qui ne veut JAMAIS entendre parler de pois chiches... ;-) )
Crash Bambi Coot - 11 août 2016 à 13:56
j'ai adoré ! Une recette super facile, rapide, avec seulement 2 ingrédients, que demander de mieux ?!
Bonjour,
Pour éviter le goût salé des pois chiches, en acheter des secs, les faire tremper toute la nuit et les faire cuire puis récupérer cette eau de cuisson (ça s'appelle de l'aquafaba) pour en faire des "blancs en neige"... et voilà le tour est joué
Pour l'avoir testée quelques fois, le goût diffère d'une mousse faite avec des oeufs, tout le monde s'en est rendu compte à chaque fois même si je ne disais rien,
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme