Topinambours

Dede - 3 mai 2015 à 21:16
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 3 mai 2015 à 22:35
Bonjour,
Je n'ai jamais cuisine des topinambour. Faut-il les éplucher? Peut-on les cuire au four avec du poulet?
A voir également:

1 réponse

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
3 mai 2015 à 22:35
Bonsoir,
Hé Oui, le topinambour s'épluche quoique, certains vous diront que la peau donne juste un goût plus fort !
Mais, afin de faciliter ce travail, je les précuits environ 10min dans une eau vinaigrée et légèrement salée et ensuite je les fais cuire en tranches fines dans une sauteuse.
Important ! j'y ajoute également quelques pommes de terre car cela protège un peu les personnes qui ont les "intestins fragiles" .
Si vous en mangez pour la première fois, il vaut mieux vous en servir juste comme d'une garniture et présenter un autre légume ou un farineux avec.
Toutefois, puisque vous semblez vouloir les faire cuire au four, frottez les bien, coupez-les en 2 sans les peler et mettez les tout simplement autour de votre volaille. Il faudra bien sûr les "arroser" avec le jus de votre poulet de temps en temps.
Cela a un goût très fin, semblable à celui de l'artichaut.
En dernier ail et persil et ... Bonne table !
0