Signaler

Idées de menus équilibré pour 3 pour 40 euros par semaine [Résolu]

Créer une discussion nathalie - Dernière réponse le 21 oct. 2017 à 11:59 par Nathilu
Bonjour,
Je cherche des idées de menus équilibré à faire pour 3, avec un budget max de 40 euros par semaines et pour le petit déjeuner, déjeuner et dîner. merci pour votre aide.
Utile
+85
plus moins
Bonsoir,

- Fricassée de poulet,
- Tarte aux légumes,
- Risotto à la milanaise,
- Saumon sauce au beurre blond
- Pastilla au poulet,
- Brushetta à la tomate et au parmesan
- OEufs cocotte aux poivrons
- Gratins de légumes (en ce moment courgettes)
- Gratin dauphinois au jambon et lardons,
- Escalopes panées,
- Crèpes au jambon et champignons,
- Galettes de légumes..
Paul-Bernard 15562Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention Pascale - 26 août 2015 à 20:01
Bonsoir Pascale.

Comme d'habitude, les recettes que vous proposez sont très attrayantes, mais je doute qu'on puisse les préparer pour 0,63 € par personne, même avec des doses très réduites.
Et c'est bien là que réside le problème !

Bonne soirée. Cordialement.
Répondre
mams- 2 juin 2016 à 21:24
J arrive a faire mes courses pour 50€ par mois pour 5 en magasin sans aide on passe a 70€ quand c est le début du mois avec les couches et produit ménager ah et je précise aussi qu on a 2 chats et un chien donc c est carrément possible et on mange équilibré avec plein de légumes
Répondre
aurel2306- 11 oct. 2017 à 14:50

(pour mams) ..Bonjour, alors la excusez moi, c'est certainement vrai ! mais je demande quand même a voir! car pour 50€ ou même 70€ / mois et pour 5 personnes + 3 animaux! sa me parait un peu "extraordinaire" !!!! ou alors légèrement douteux..... mais si c'est réellement sa! alors chapeau bas! car moi, même en cuisinant beaucoup, en congelant, en achetant en " gros" ma viande directement du producteur à l'assiette et en mangeant des bons légumes du jardin et les "fins" de marché ou autres!!! je n'arrive pas a une telle conclusion économique!

Est ce moi qui m'y prend très mal ou alors est ce vraiment possible? :-/

Répondre
xplom 23339Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention Pascale - 26 août 2015 à 20:07
ben alors Pascale, tu n'as pas que du 5 étoiles à nous proposer
trouve nous un truc sympa pour Nath pour te faire pardonner
Répondre
Pascale Pascale - 26 août 2015 à 20:12
Franchement, les ingrédients utilisés pour ces recettes ne sont vraiment pas à des prix exorbitants.. Je n'ai pas proposé de viande de boeuf ni de viande de veau et encore moins du thon rouge...Et puis, je ne sais pas ce que l'on peut manger à 0,63 euros par personne... Nathalie veut seulement des idées de plats qui ne sont pas très chers et qui changent du riz, des pâtes et des pommes de terre..
Il suffit d'avoir quelques idées et d'avoir toujours des oeufs, de la crème fraîche, du gruyère râpé, du jambon blanc dans son réfrigérateur et vous arrivez à concocter de bonnes recettes maison...
Répondre
xplom 23339Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention Pascale - 26 août 2015 à 21:06
mille excuses
je fais pas les courses, pour moi c'est un repas gourmet
va falloir que je fasse les courses un jour....
signé: les 2 pieds sous la table

salut Nathalie
Répondre
cricri Pascale - 27 avril 2017 à 12:06

merci beaucoup bonnes idees!

Répondre
younch59 Pascale - 19 juin 2017 à 10:03
juste rien a ajouter a part merci
Répondre
Nathilu Pascale - 21 oct. 2017 à 11:59

Bonjour,

Chez moi nous sommes 5 égalements (3 enfants) + 1 chat et je fais mes courses pour 50 à max 60 euros par semaines quand on veux se faire un extra, et effectivement il faut rajouter un peu une fois par mois pour ce que l'on achete qu'occasionnellement. Je cuisine quasiment tout maison, pain, gâteaux, pâtes feuilletées/brisée, j'achète en vrac pas mal de choses, et je guette les promos de grandes quantité pour congeler.

Nous mangeons beaucoup de légumes et de fruits aussi.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+53
plus moins
Bonsoir,
Je voulais remercier tout le monde pour vos idées de plat économique. Grâce à vous j'ai pu trouver pleins de recette variée et équilibrée pour pas cher. Et pu diminuer mon budget alimentaire.
annefbor nathalie - 5 janv. 2017 à 21:08

Bonne idée, mais ne pas laisser les protéines : poissons, oeufs, lentilles + riz, de côté ou lentilles (ou legumes secs) et 

riz, quinoa, maïs.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Bonjour nathalie.

Vous vous êtes certainement trompée dans la rédaction de votre question,car, si on répond littéralement à l'énoncé, cela ne semble pas possible.
En effet: 3 repas pour 3 personnes pendant 7 jours = 3 X 3 X 7= 63 repas pour 40 Euros, soit 0,63 € par repas en moyenne.
Alors, à part les Restos du Coeur, je n'entrevois pas de solution.

Désolé. Cordialement.
franck Paul-Bernard - 4 mai 2016 à 10:47
bonjour
j'ai un peu le meme probleme moi je cuisine pour 3 le soir et 2 le midi hor vacance jour ferier et autre car mon fils est a la cantine + petit dej du matin et gouter pour 140 euro par moi! pour y parvenir je commence par eviter la viande trop souvent ce qui n'est toute facon pas recomender 1 foi par jour sufi!! je cuisine souvent des oeuf du porc de la dinde et du poulet que je me procure en caissette de 2 a 15 kg suivant les promo local en fesant marcher les petit producteur et la concurance! jachete aussi des panier de legume bio pour 7.50 euro par semaine dai que je fait des legume je complette toujour mes plat par des feculent pate riz patate. la patate est declinable a l'infini ce qui vari souvent gratin,vapeur,frite sauter,salade etc.... je vais aussi chercher ce que la nature nous offre champignon,orti,pissenli,chataigne,mure,doucette sauvage,fraise,sauvage etc.... ce qui me permet de fair de la confiture pour le dej... je vai aussi cher le boucher pour quil me donne des reste de viande pour fair moi meme de la rillette cest gratuit et aussi jutilise bocoup d'aba de porc rognon,foi,coeur etc.... voila c'est un peut compliquer mai tout rentre dans mon budget et personne cher moi ni fait atention cest bon a mager pour la santer et le morale bon courage
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins

Salut! j'arrive un peu tard^^ mais chez moi on a peut pres la meme problematique, 

Par contre on est pratiquement vegetariens, ici la viande c'est une fois par semaine max quoi, et une fois poisson.

j'arrive a passer sous la barre des 1e/personne/repas surtout grace a une petite astuce de ma mamie qui sauve: le soir c'est soupe! 

c'est declinable a l infinie ce qui permet de se faire plaisir ( en faisant legume + feculents ou legumineuse et un peu de petit salé ou de bouillon/fond de veau ) on rajoute du fromage ou des croutons maison a l ail, des morceau de chataigne en se moment, des dés de jambon, etc ... tout le monde se couche le ventre bien plein , et les enfants mange comme ca des legumes qu'ils refusent d'habitude ! 

xplom 23339Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention lily - 11 oct. 2016 à 11:34

bonjour lily

il est jamais trop tard pour apporter une solution sur un sujet, merci pour ceux qui lisent en silence

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins

bonne année Nath ! passe nous de tes nouvelles, je suis très attentif aux personnes dans le besoin

tu respire en 2017 ? sinon les potes du forum sont là

--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour Nathalie
l'ai le même résultat sur ma calculatrice en tout cas a ce prix là tout ne viendra pas du supermarché, mais d'une entraide/ échange
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonsoir Nathalie,
Si vous cherchez des Recettes équilibrées pour "budget serré" avez-vous pensé à aller voir ...
cuisine pour étudiants fauchés (de Marmiton)
cuisine fin de mois difficiles (la cuisine des anges) ...
etc ... etc ...
Bien sûr, il faut "farfouiller" mais vous pouvez obtenir de très bons résultats et surprendre votre entourage !
Bonne fin de soirée.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. Non, nous sommes dans une situation compliquée en ce moment on arrive en moyenne à 1000 euros par mois et je suis déjà débiteur, je ne peux pas dépasser ce montant pour l'alimentation. Pour ne pas dépasser le montant autorisé de débiteur pour ne pas payer de frais

Et pour le mois prochain, je dois voir une fonction de ce qu'on va toucher, puis le montant du débiteur et les prélèvements. Je pourrais mettre peut-être 50 ou 60 par semaine je ne sais pas encore. Il faut que je fasse en sorte pour ne plus être débiteur. Pour ne plus se serrer la ceinture.

Michelle_d67, je connais marmiton mais pas la cuisine des anges. je vais aller y faire un tour merci.
michelle_d67 nathalie - 15 avril 2015 à 12:59
Coucou Nathalie,
Je confirme bien ... dans la Cuisine des Anges allez voir dans les Index (en haut de page) ... "cuisine fin de mois difficiles" etc... vous devriez trouver des Recettes pour votre budget qui sont très agréables.
Parfois le montant de la recette est même indiqué et ... blufferait "ces Messieurs" Lol !
Nous, les "Femmes" , sommes capables de faire des miracles !
Vous n'êtes pas obligée de vous inscrire comme cela vous sera peut-être proposé.
J'y vais souvent "faire un tour" .
Chez Marmiton, je parlais bien des Recettes "Étudiants fauchés" qui sont très correctes pour certaines.
Vous avez aussi ... aux délices de geraldine ... ou vous pouvez trouver des Recettes sympas à modifier parfois selon le budget que l'on peut y accorder .
Allez ... Bonne cuisine et Bel après-midi.
Répondre
xplom 23339Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 15 avril 2015 à 13:35
bonjour Michelle
chacun son cerveau, tu l'as constaté, nous les hommes on calcule et la femme dépense...sauf Nathalie...

pour Nathalie, je vous souhaite de meilleurs moments dans votre vie
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
alors ce que je peux vous proposez et qui me semble le plus economique c'est les recettes a base de pates pour les rendre equilibrées n'hesitez pas a rajouter des legumes dans les sauces.
sinon les tartes salées sont pour moins plutot economiques si vous choisissez bien vos recettes par exemple tarte chevre epinard, quiche loraine, quiche aux legumes, tarte fine creme oignons lardons fromage etc..
vous avez aussi les gratins a base de legumes ou de pomme de terre rajoutez y des lardons par exemple et vous avez un plat complet, achetez peu de viande et privilegiez les moins chères pour le poisson regardez le surgelé et pensez au thon en boite.
pour faire simple prennez les produits les plus economiques comme les pates, le riz, les pommes de terre et les legumes de saison et variez au maximum les recettes a base de ses ingredients.
j'espere vous avoir été utile
cordialement
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
j'oubliai les oeufs et les salades désolé.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Sur le site de Leader Price il y a un tas de recettes à moins de 3 € par personne (entrée, plat, dessert) à préparer en moins de 20 minutes ! Proposées par Jean-Pierre Coffe elles sont illustrées pas à pas et chiffrées.
Bonne cuisine !
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
bonjour
puisque Franck a réveillé le sujet , j'en profite pour passer le bonjour à Nathalie
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !