Des idées de menu pas cher pour 3 personnes ?

Résolu
nathalie - Modifié le 25 janv. 2018 à 18:31
 lola - 13 nov. 2020 à 13:23

Bonjour,
Je cherche des idées de menu pas cher pour 3 personnes. J'ai un budget d'environ 40 euros par semaine pour le petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Des idées de recettes pas chères ? De plats ou desserts à petits prix ?
Bonne journée

A voir également:

3 réponses

michelle_d67
14 avril 2015 à 22:42
Bonsoir Nathalie,
Si vous cherchez des Recettes équilibrées pour "budget serré" avez-vous pensé à aller voir ...
cuisine pour étudiants fauchés (de Marmiton)
cuisine fin de mois difficiles (la cuisine des anges) ...
etc ... etc ...
Bien sûr, il faut "farfouiller" mais vous pouvez obtenir de très bons résultats et surprendre votre entourage !
Bonne fin de soirée.
90
Paul-Bernard Messages postés 46674 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 54
14 avril 2015 à 19:18
Bonjour nathalie.

Vous vous êtes certainement trompée dans la rédaction de votre question,car, si on répond littéralement à l'énoncé, cela ne semble pas possible.
En effet: 3 repas pour 3 personnes pendant 7 jours = 3 X 3 X 7= 63 repas pour 40 Euros, soit 0,63 € par repas en moyenne.
Alors, à part les Restos du Coeur, je n'entrevois pas de solution.

Désolé. Cordialement.
5
emilie.m68 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 32
29 août 2015 à 12:24
alors ce que je peux vous proposez et qui me semble le plus economique c'est les recettes a base de pates pour les rendre equilibrées n'hesitez pas a rajouter des legumes dans les sauces.
sinon les tartes salées sont pour moins plutot economiques si vous choisissez bien vos recettes par exemple tarte chevre epinard, quiche loraine, quiche aux legumes, tarte fine creme oignons lardons fromage etc..
vous avez aussi les gratins a base de legumes ou de pomme de terre rajoutez y des lardons par exemple et vous avez un plat complet, achetez peu de viande et privilegiez les moins chères pour le poisson regardez le surgelé et pensez au thon en boite.
pour faire simple prennez les produits les plus economiques comme les pates, le riz, les pommes de terre et les legumes de saison et variez au maximum les recettes a base de ses ingredients.
j'espere vous avoir été utile
cordialement
4