Top Chef : l'élimination d'Olivier est injuste

gaby - Modifié par Mariana-rédacJDF le 7/04/2015 à 15:46
 lilifleur - 27 avril 2015 à 12:35
Bonjour, je suis très déçue par la décision des chefs !
quelle triste finale, se retrouver avec Ludovic et Xavier ! il manque une grande part d'objectivité de la part des chefs. Vouloir encourager Xavier, qui ne manque pas de talent , c'est très bien... mais tout de même... éliminer Olivier de la finale, c'est vraiment un manque d'objectivité ! avec tout ce qu'il a démontré, tout au long de l'émission, son professionnalisme, quel talent ! sa cuisine revisitée... BRAVO OLIVIER vous ne méritiez pas cette décision, mais je pense que votre physique a du peser dans leur décision, et c'est très dommage de s'arrêter à si peu de chose. ne regrettez rien ... les dès étaient jetés d'avance, il y avait un poulain protégé dans l'équipe...(et je n'ai aucun grief contre Xavier...mais) continuez ainsi, Olivier , vous êtes un excellent TOP CHEF , digne des plus grands , et si d'aventure je passai par chez vous , c'est avec grand plaisir que je viendrai diner chez vous. Quel talent vous avez, vous faites une cuisine merveilleuse, et vous voir travailler, exécuter vos plats pleins d'originalité , votre sang froid face aux défis , Que du bonheur.... BRAVO ENCORE OLIVIER ET CONTINUEZ VOUS ETES FABULEUX.
A voir également:

11 réponses

Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 268
Modifié par Crashounette le 7/04/2015 à 17:53
Coucou,

dommage que vous n'ayez pas posté votre réponse dans la discussion ouverte sur le sujet:
https://cuisiner.journaldesfemmes.com/forum/affich-6277888-top-chef-2015-pas-fan


Ceci dit, j'espère vraiment que ce n'est pas un "délit de sale gueule" vis à vis d'Olivier, qui est vraiment un cuisiner hors pair !
Je pense qu'il a une très belle carrière devant lui :)
They laugh at me because I'm different; I laugh at them because they're all the same.
K. Cobain
1
Je pense comme vous il a été jugé pour son apparence honte aux jurés.
Pour moi c'est lui le top chef 2015 encore bravo.
0
ctvrtek91 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
Modifié par ctvrtek91 le 12/04/2015 à 11:07
tout a fait d'accord avec vous,il ne rentre pas dans le moule , il n'ai pas l'enfant d'un de leurs copains, ou connaissance de la production,cette télé-réalité a de réel que le titre,les gagnant sont prévus dés le départ, le reste n'ai que de la MASCARADE.Ils ne donnez même pas la raison de son élimination, ils en avait pas.
0
Je suis tout à fait d'accord avec vous ! quelle stupeur d'apprendre qu'olivier s'en va ! déjà, on n'a pas eu le résultat de la 3e épreuve, puis surtout, sur la dégustation, les chefs disent tous que son plat est top alors que celui de kevin est ultra mal assaisonné et que celui de xavier est trop simple pour une demi filnale ! moi jsuis s^pure qu'ils devaient garder olivier jusqu'à la fin psk avec son look gothique et tout, bah ça leur faisait de l'audience à m6, mais qu'ils voualient pas le faire gagner alors qu'en vrai il est vraiment trop fort !
j'suis dégoûtée psk j'aurai bien aimé voir xavier (psk il est fort quand meême le ptit !) et olivier en finale;
15
je suis d'accord pour le manque de clarté dans la décision des chefs !Olivier néanmoins represente la cuisine du coeur ,de l'audace et de la beaute je serais pour ma part ravie et honoree de deguster un plat de sa carte son look cache une sensibilitee a fleur de peau MERCI MONSIEUR OLIVIER pour le voyage culinaire auquel vous nous avez conviez pendant ces semaines
0
Vous avez raison!!!!
0
Moi aussi j'aurais bien aimer une finale Xavier et Olivier, c'était les 2 qui sortaient du lot, Xavier malgré son jeune âge n'a rien lâché, il mérite d'être là, et Olivier, qui a toujours fait preuve d'insolite dans la conception de ses plats et ses sauces, (fortement appréciés par les chefs), c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi, il ne l'on pas sélectionner, moi je pense que sait parce qu'il avait trop de classe et de maitrise, il en imposait trop peut-être !!!
0
Olivier,Trop bien pour top chef.decu
0
bravo Olivier, non seulement un poète, mais aussi le fair play et la classe alliée à l'humour et tout ça pour un cuisinier d'exeption.
dommage, que les juges se laissent acheter par M6, Mr philippe est tombé du piedestal,ou il se trouvait. je suis déçue. brigitte
0
J'ai suivi Top Chef en Belgique sur RTL TVi et moi aussi je suis très triste qu'Olivier ait été éliminé, il aurait dû se trouver en finale et même la gagner. Mais dès le départ les dés étaient pipés, les chefs avaient pris Xavier sous leur aile et ont tout fait pour qu'il passe chaque épreuve même si son plat n'était pas toujours abouti car ils voulaient que ce soit le plus jeune candidat qui gagne. Dommage je suis très déçue de Top Chef
2
Bonjour,
Je trouve qu'Olivier méritait de gagner, il faisait de très beau plat, et était très sympathique. Dites moi dans quel resto il est, nous irons l'encourager. Dommage pour toi Olivier. Par contre maintenant j'espère que ce sera le plus jeune qui gagnera, c'est un battant.
2
Bonjour à toutes et tous, je partage ce sentiment d'injustice. Olivier devait être finaliste ! je ne comprends pas son élimination. Les chefs ont jugé le plat de Kévin mal assaisonné et celui de Xavier simpliste pour une finale alors ? leur argument ne tient pas la route ! cette émission n'est plus crédible. Olivier est un artiste, un créateur de saveur, son talent est immense. Merci Olivier de m'avoir charmée par ta gentillesse, ta culture et la poésie de tes plats. Garde ton look il te va bien (je ne suis pourtant pas fan.. 62 ans et classique !!) tu es un original ..plein de bon sens, ta générosité se voit aussi dans tes yeux maquillés de noir et les couleurs de ta cuisine traduisent une âme raffinée délicate qui aime faire partager un feu d'artifice de saveurs...
Je suis déçue mais pour moi Olivier restera le TOP CHEF 2015 !
0
MAMIPA Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 > Nina
8 avril 2015 à 21:16
Tout à fait d'accord, je suis déçue moi aussi, Comme vous Olivier m'a séduite pour son raffinement dans sa cuisine, par son calme et son fair play et je me suis habituée à son look décalé et élégant (j'ai 69 ans) qui lui va si bien. Ne changez rien, Olivier, vous méritiez de gagner mais votre parcours a été exemplaire, soyez-en fier. De plus, et c'est rare, vous vous exprimez dans un français que j'aime entendre ce qui ne gâche rien.Bravo!!
0
memiezit
de toutes façons c'est olivier qui a gagné la notorieté juste retour des choses
sa gentillesse laissera les autres sur le carreau!
bon les gamins ont bien bossé et ils ont du merite maintenant que le meilleur gagne
mais olivier il a gagné nos coeurslongue route a lui et bonne reussite
une ancienne cuisiniere qui n'en a pas perdu une miette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour une surprise................ c'est une surprise, mais qui plus est ... de mauvais goût. Même si les 2 autres candidats n'ont pas démérité, chef Olivier a largement dominé cette saison de Top Chef. C'était évident qu'il soit en finale, et la gagner! bien évidemment. C'est un poète de la cuisine, il a un charisme qui enveloppe chaque création de plats qui régale les pupilles avant les papilles!!! Dommage que les Chefs ne l'ai pas reconnu, ou ont été manipulés par M6..... puisque lors d'une participation à une émission similaire, il y a quelques années, j'ai vécu ce ressenti! Félicitations au Chef Olivier qui le mérite amplement............................................. et je ne suis pas la seule à le penser!
1
C'est justement son look qui fait toute la différence. Sans son maquillage, ce ne serait plus notre Olivier. Il est un Chef remarquable, un formidable cuisinier qui aurait du aller en finale haut la main. Pour ma part, c'est Olivier qui a gagné cette finale.
Les participant à ce grand concours sont jugés seulement pour leurs talents ou sur leur look ?
0
ncpatu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
8 avril 2015 à 17:50
Vraiment d' accord avec tous ces commentaires. Olivier représentait la courtoisie, la politesse et le calme que tout bon cuisinier devrait appliquer en plus de son savoir-faire. Quelle finale inintéressante... Et quelle déception concernant le choix non expliqué des chefs.
0
M6 veut faire de l'audience.......................................................................................... c'est gagné, l'émission fait couler beaucoup d'encre ! ( de seiche !!!!!!!)
0
une injustice totale, c'est évident.olivier devait gagner sans problème .c'est un garçon intelligent avec une grande philosophie.un grand cuisinier qui s'adapte à tous. bravo olivier.
il était visible depuis le début que le petit serait protégé.
pas très sérieux comme dénouement.vraiment décevants ces grands chefs qui perdent ainsi une toque.
6
j'ai été très déçue et bien sur comme beaucoup j'y ai vu de la magouille, dommage je crois que nous étions nombreux à apprécier la sensibilité d'olivier, sa gentillesse mais aussi son imaginaire en cuisine,et son originalité!! oui ces chefs dit étoilés ont la grosse-tête , si le publique que nous sommes devait voter leur note serait terrible !!!
0
viviane-d30 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
10 avril 2015 à 11:51
bonjour, je vois que je ne suis pas la seule a être déçue du départ d'Olivier,
je me pose des questions .Pourquoi les chefs font des commentaires sur les plats présentés ,et n'en tiennent pas compte au final
J'aimais regarder cette émission ,pour les astuces données et le savoir faire de certains candidats
Pour le petit de 19ans c'est une belle performance ,mais c'était a Olivier d'aller en final
Et en plus nous ne savons qui a gagné la dernière épreuve
J'espère qu'il n'y a pas eu de pression de la part de certaines personnes hautement placées ,et que le look d'Olivier dérangeait?????????
3
il est clair que le poulain d'Etchebest ne pouvait pas être viré aussi vite, il l'a "choisi", donc obligatoirement, il ira en finale. Etchebest ne serait plus crédible dans le cas contraire, il veut faire Top chef 2016, donc ......
le résultat de la 3ème épreuve a été affiché en bandeau déroulant, pendant le tirage du couteau d'Olivier (Xavier a gagné cette épreuve ! bizarre !!!)
en attendant, bravo Olivier et bonne chance à Nawoell (ou plutôt Kevin et Olivier)
Même injustice !!
0
Jimtjom Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016
12 avril 2015 à 14:48
À l heure actuel pour la télé si tu n ait pas juif si tu ne rentre pas dans la normaliter vestimentaire .on t élimine la preuve olivier,il y a tellement de chose injuste et pas normale à par pour ( toujours les même) si tu t appel pas le louche comme dans the voice ou autre honteux tout se qui se passe en se moment
1
nenez77 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018
12 avril 2015 à 15:39
Bonjour oui sincèrement là il clair que même a une émission comme top chef il y a eu un soucis d'équité ,il est claire qu'en vue des commentaires fais a là degustation visuel et en bouche des assiettes de kevin,xavier et olivier sur la dernière manche a savoir sur le panier de légumes proposer par olivier il y a un malaise car franchement le visu des assiettes de kevine et xavier pour la bûche sale et l'assiette final ne valait pas du tout l'assiette d'olivier donc oui il est incontestable que olivier a été éliminé pour des critères autre que celui qui touche la cuisine et c'est dommage car cette entourloupe faite à olivier n'est apprécié d'aucun téléspectateurs suffit juste de voir la révolte que son élimination a entrainé donc oui l'émission viens de perdre de l'audimat c'est certain moi déjà perso je ne suivrai plus car ces grand chef ne sont plus crédibles pour moi !!!! Olivier a certe un look bien a lui mais sa ne lui enlève en rien ses merites et sont talent de cuisinier !!!! Pour moi olivier est un top cheffff !!!!
1
chanolli Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
12 avril 2015 à 16:15
Que vaut un examen d'histoire dont le sujet est : Louis XIV, si le candidat présente une talentueuse biographie de Louis XIII ? zéro bien sûr car hors sujet.
je pense que c'est ce qui est arrivé à Olivier. il s'est lui même piégé dans son choix d'épreuve en présentant une assiette de pâtes et non de légumes. il a fait du hors sujet. et tout ça n'a rien à voir avec son look. les 2 autres assiettes n'étaient peut être pas parfaites mais elles étaient dans le thème.
bien sur que beaucoup le voyaient gagner ce concours. j'étais dans ce cas, mais j'aurais également mis les autres candidats avant lui dans la dernière épreuve.
2
Bonjour à tous
Vous n'êtes plus crédibles vous les sois-disant CHEFS
Quel injustice pour Olivier, mais il n'a pas besoin du titre , il est déjà CHEF
au yeux du public .
Bonne continuation à toi OLIVIER
0