Figues

syl83 - 1 avril 2015 à 12:11
 syl83 - 5 avril 2015 à 08:33
bonjour, je voudrais savoir si vous avez une recette pour faire de la gelée de figues ayant des diverticules je ne peux en manger et j'adore cela Merci d'avance pour vos réponses

Sylvie
A voir également:

2 réponses

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
1 avril 2015 à 18:08
Bonjour,
Je pense que votre Gelée de figues n'est prévue que pour la prochaine cueillette !
Donc, si vous avez des Roses anciennes (rugosa) très parfumées, vous cueillerez 150/200g de pétales de roses.
Vous nettoierez, en ôtant la peau et la queue des Figues Blanches (il me semble que leurs graines sont moins dures) de façon à avoir environ 1Kg de figues propres.
Vous pèserez 400g de sucre (+ ou - selon votre goût) et vous mesurerez 1/2 litre d'eau.
Vous mettrez le tout : Figues, sucre, pétales de roses (non traitées bien sûr) et eau dans un grand récipient. Vous laisserez macérer une nuit.
Le lendemain, vous verserez à travers une passoire à grille fine ce que vous aurez obtenu et vous attendrez ... patiemment que le jus passe (cela pourra prendre des heures) mais que ne ferait on pas pour une petite gourmandise !!!
Surtout ne pas écraser pour aller plus vite si vous voulez une vraie gelée ...
Ensuite, vous continuerez comme pour une gelée normale et vous vous réserverez ces petits pots Lol !
Bon courage et Bonne soirée en attendant que les figues soient mures .
0
merci beaucoup pour vos conseils judicieux, j'en prend bonnes notes et appliquerais les consignes dès la récolte.

Sylvie
0