Bonbon la rouroute

Utilisateur anonyme - 20 mars 2015 à 15:01
 jerome - 13 juin 2023 à 19:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/361510-bonbon-la-rouroute

top du top
1ère étape préchauffer à 170. Faire la pâte, laisser reposer au frais 1 à 2h. Le four il va tourner dans le vide longtemps
hmmmm délicieux... j'ai un peu modifié la recette originale en ajoutant un peu de rhum vanille et en ajustant légèrement la fécule d'arrow root.. (rouroute) ... un vrai délice
Je retrouve le goût et la texture. Merci de ce partage. C est juste génial. Il fait réellement respecter la hauteur de 1 cm pour que ce soit parfait.
Marie Nouvelle Calédonie
Je retrouve le goût du bonbon "l'Arrow Root" de mon enfance et le côté "qui s'effrite en farine" mais pas le fondant farineux: est ce qu'il faudrait que la "farine " soit moulue plus finement, et utiliser du sucre glace à la place du sucre roux pour retrouver ce fondant?. A voir!...
J'ai essayé pour en envoyer à ma fille en France (ici on trouve difficilement les vrais.La plupart sont faits avec du manioc) Le goût est super mais ce n'est est pas la consistance"en poudre"des bonbons de la boutik ..Les bonbons sont assez plats et donc plus compacts..que faire?
Marie Hélène (Reunion)