Recettes, bons plans.... simple et rapide !

carineloulou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - Modifié par stf_frmu le 19/03/2015 à 19:43
 Pascale - 19 juil. 2015 à 12:10
Salut tout le monde !
J'interpelle la communauté pour connaître vos recettes d'apéritifs simple et rapide.
Avec le boulot, j'ai pas trop le temps de cuisiner, mais j'aime beaucoup recevoir du monde chez moi, autour d'un bon petit buffet.
Une amie nutritionniste m'a fait testé un nouveau produit que j'ai trouvé délicieux. Ils se réapproprient des recettes classiques comme le pot-au-feu, le boeuf bourguignon, les endives au jambon ... comme une sorte de tapenade à tartiner. C'est servit dans des petites marmites réutilisables et il suffit juste de la faire réchauffer au micro-ondes.


J'ai fait le tour et n'hésitez pas à me donner vos recettes et bons plans parce que je manque d'inspiration en ce moment.
A voir également:

2 réponses

JeannetteCuisine Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 1
21 avril 2015 à 11:14
Coucou Carineloulou,

J'ai trois recettes à te proposer si tu le souhaite.
Tout d'abord je te conseille le guacamole, ça convient tout à fait à la température actuelle! Ma recette entière est disponible sur ce lien: http://jeannette-cuisine.fr/aperitif/guacamole/ .
Après, il y a aussi les samoussa au boeuf, une recette très simple contrairement à ce que l'on peut penser... Vous retrouverez ma recette en suivant ce lien: http://jeannette-cuisine.fr/aperitif/samoussa-au-boeuf/
Enfin, il y a aussi les croquettes apéritives, des petits beignets fris que vous retrouverez ici sur mon blog perso: http://jeannette-cuisine.fr/aperitif/croquette-aperitive/ !

J'espère que ces recettes vous plairont et que je vous aurais aidé !
A bientôt

Jeannette Cuisine
1
Tam.y Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 1
21 avril 2015 à 13:56
Merci pour ce sujet qui m'intéresse aussi beaucoup et merci pour les recettes !
0
JeannetteCuisine Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 1
21 avril 2015 à 16:13
C'est avec grand plaisir, mes recettes sont faites pour être partagées ! :)
0
Bonjour,

- BOULES FROMAGE DE CHEVRE

- Couper une bûche de chèvre en morceaux
- Malaxer le fromage avec les doigts afin de former une pâte malléable.
- Former des boules de 2 cm de diamètre en les faisant rouler entre les paumes des mains.
- Prendre une noisette de fromage de chèvre, l'aplatir entre les doigts, envelopper quelques tomates cerises.
- Façonner les boules de sorte qu'elles soient bien rondes et qu'elle cachent complètement la tomate cerise.
- Faire de même avec quelques grains de raisin.
- Concasser au couteau les pistaches crues puis enrober quelques billes d'éclats de pistaches.
- Concasser des cramberries afin d'obtenir des petits morceaux... et enrober quelques billes de chèvre de ce fruit sec.
- Concasser des noix au couteau et enrober les billes de brisures de noix.
- Faire de même avec le pavot bleu... et enfin avec le curry.
- Piquer une brochette sur chacune des billes. Servir bien frais à l'apéritif.

- MOUSSELINE DE RICOTTA AU SAUMON FUMÉ


- Mélanger 500 g de ricotta avec 1/2 botte de basilic émincé.
- Monter 40 cl de crème fleurette en crème fouettée.
- Monter 4 blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel.
- Rassembler la ricotta, la crème fouettée et les blancs en neige en les mélangeant délicatement. Assaisonner de sel et de poivre.
- Tapisser 8 verrines de saumon fumé en tranches. Garnir de mousseline de ricotta.
- Décorer de basilic ciselé et d'une baie de groseille. Déguster bien frais.
0