Mes yaourts maison sont liquides

Résolu
cindyJuanSandro - Modifié le 8 déc. 2021 à 17:37
 nelliefr - 6 mars 2023 à 11:15

Bonjour,
je viens vous demander de l'aide, mes yaourts après 10h au frigo sont complètement liquides juste un à réussi....donc ratés....j'ai pas envi de jeter car malgré tous ils ont un bon goût...quesque je peux faire pour rattraper le tir ?merci

A voir également:

23 réponses

Bonjour,

Comment avez-vous fait ?
S'ils sont liquides, aucun moyen de les rattraper. Ils doivent déjà être fermes avt d'aller au frigo.


Chez nous pas de yaourtière ou autre.
C'est tout simple et économique.

On fait bouillir 1 L de lait entier UHT.
On fouette 1 à 2 yaourts entier nature avec 1 L de lait entier UHT froid.
On ajoute le lait bouillant.
On verse le tout dans nos pots en verre.
On les place dans une boîte en polystyrène (on a demandé à une poissonnière sur le marché et on l'a lavée lavée lavée.) Un grande boîte hermétique peut l'affaire.
On place 2 feuilles de papier essuie tout dessus (si une goutte d'eau tombe ils seront ratés).
On ferme, on entoure la boîte dans une couverture, on met la boîte dans un placard et 8 h plus tard les yaourts sont prêts et excellents. (On les met au frigo)

On les laisse nature, chacun est libre d'y mettre du sucre, de la confiture etc selon ses envies.
Les yaourts peuvent resservir à en faire d'autres 3 à 4 fois.
14
cindyJuanSandro Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 1
Modifié le 3 juin 2020 à 21:53

ma yaourtiere est une severin que ma mère a acheté il y a 10ans, sans minuterie et sur le mode d'emploi c'est marqué 5/6heures en yaourtière et mettre les couvercles sur les yaourts. 

 

1
Anna-Magdalena Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019 5 > Lucie
Modifié le 14 juil. 2019 à 15:56

Bien d'accord avec vous, Lucie. Ici, c'est yaourtière Yalacta héritée de ma grand-mère(!) avec pots en porcelaine blanche (plaisir des yeux), une grosse boite ronde en métal à double paroi, 1l de lait à 70° (thermomètre ou bien 3/4 l de lait bouillant, auquel on mélange 1/ 4 l lait froid), mélangé à un yaourt ; 8h maxi posée quelque part, sans électricité, bien sûr. Pas de four ! Et c'est parfait (mettre des pots en verre dans une cocotte minute fermée ou une boite en polystyrène fait aussi bien l'affaire, comme dit plus haut. Eventuellemnt du lait en poudre, si on les aime un peu fermes. Quand donc nous libérerons-nous de tous ces gadgets électriques, encombrants, polluants, chers, à l'obsolescence programmée? Le pire étant à mes yeux les cafetières éléctriques Nespresso et ses capsules qui polluent! A quiaura la plus récente ou cher! Nous sommes devenus des parts de marché , pour les fabricants, les labos pharmaceutiques , les médias, la mode! Et si nous réapprenions l'autonomie?

 

5