Cuisson magret de canard rosé et trés tendre?

haionara Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 - 4 mars 2015 à 17:10
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 6 mars 2015 à 20:36
Bonjour,
Quelle est votre méthode pour cuire votre magret rosé et que la viande soit très tendre?
j'aimerais savoir si on peut le précuire avant que les invités arrivent et quelles sont vos astuces pour que la viande reste bien chaude?

Merci à vous!
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Lorsque j'ai plusieurs invités, je préfère préparer mes magrets à l'avance.
Je fais revenir les magrets sans matiere grasse dans une poêle tres chaude côté peau environ 8 mn selon la grosseur et 4 mn de l'aute côté.
Lorsque tous les magrets sont cuits, les trancher mais les laisser bien serrés et reconstitués avant de les placer dans un plat et recouvrir d'une feuille de papier d'aluminium pour éviter qu'ils ne se déssèchent.
Vous pouvez faire cette opération une heure avant.
Enfourner dans votre four préchauffé durant 10 minutes environ puis ressortir le plat.
Laisser les magrets au chaud couvert 5 minutes (pas plus) pour les attendrir et servir nappés si possible pour conserver la chaleur.

J'accompagne toujours les magrets d'une poêlée de champignons avec soit un flan de ratatouille, soit une purée de pommes de terre présentée dans une mini-cocotte ou démoulée dans l'assiette (ou une compotée de pommes) et haricots verts présentés en fagots nappés d'une sauce au miel préparée dans la poêle de cuisson des magrets (débarassée des sucs de cuisson) avec de la crème fraîche et du vinaigre balsamique ou d'une sauce au poivre préparée avec un fond de veau et de la crème fraîche...
12
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 134
5 mars 2015 à 13:50
message pour pascale, je veux bien faire partie des prochains invités, j'apporte le champagne !
0