Bain marie sans grand plat ?

Mélisande - 25 févr. 2015 à 16:37
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 26 févr. 2015 à 13:01
Bonjour,

Je souhaite réaliser une terrine au saumon, qui est censé se faire cuire au bain marie. Or je n'ai pas de plats assez grands pour contenir pour mon moule à cake. Comment faire ?

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 86
25 févr. 2015 à 17:41
Bonjour,
Je vous donne mon astuce dans ces cas là.
Je mets mes terrines au bain-marie, tout simplement dans la lèchefrite de mon four !
Terrines de foie-gras,terrines de poisson, de légumes etc...).
Attention toutefois que l'eau ne déborde pas à la cuisson.
Bonne terrine de saumon ... Hum !
Belle soirée.
0
Merci pour votre astuce Michèle
Mais est-il gênant de le faire au four, si la recette ne le précise pas ? La cuisson risque d'être différente ?
Merci d'avance pour votre prochain conseil :)
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 86 > Melisande
26 févr. 2015 à 11:28
Pour moi, Terrine de Saumon au bain-marie veut dire au four (c'est sous-entendu) !
Sinon, effectivement, vous aurez du mal à mettre votre moule à cake, puisque vous parlez d'un moule à cake, dans une casserole (cela dit gentiment ! ).
N'hésitez pas à la faire au four et vous verrez que vous serez, ainsi que vos invités, ravie du résultat.
Au départ, vous pouvez mettre une feuille de papier d'alu sur le dessus (pour bien conserver du moelleux) et l'ôter 10 ou 15 min avant la fin de la cuisson pour bien la dorer sans la brûler !
Si vous la présentez froide, une simple mayonnaise maison l'accompagnera très bien. Je la divise dans plusieurs petits ramequins et je la parfume avec des épices différentes. Cela plaît toujours.
Bon courage et bonne journée.
0
Mélisande > michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020
26 févr. 2015 à 11:30
Merci beaucoup Michèle pour tous ces bons conseils !!
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 86 > Mélisande
26 févr. 2015 à 13:01
Si cela a pu vous aider, j'en suis ravie car, me semble t' il, ce Forum est fait pour ça !
Un peu plus tard dans la saison, un Pain de Courgettes avec jambon ou saumon plait beaucoup aussi.
Une Invitée n'aimant pas les courgettes a adoré et en a repris ... Lol !
Bonne journée.
0