Signaler

Confiture de kaki âpre [Résolu]

Posez votre question nadyyy 7Messages postés jeudi 19 février 2015Date d'inscription 25 février 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 févr. 2015 à 11:40 par michelle_d67

Bonjour !
,j"ai fait de la confiture de kaki , mais celle ci est trop âpre , comment la rendre plus douces?
merci pour vos réponses !...

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Je pense que, malheureusement, vous allez avoir du mal à "rattraper" votre confiture.
L'âpreté ou astringence est dû a des fruits utilisés pas assez murs et ça, c'est l'horreur.
J'ai la variété Muscat, que je cueille en novembre.
Pour faire ma confiture, j'attends qu'ils deviennent mous, leur peau pratiquement transparente et si on ne fait pas attention, les doigts pourraient les traverser.
Comme dit joliment "Monsieur" à la maison ... on dirait une tomate pourrie !
Et c'est là, seulement, que vous pouvez commencer votre confiture qui est une vraie douceur.
Je vous mets une photo pour que vous puissiez voir que les "graines" à ce stade là, ne se remarquent pratiquement pas. Ce sont les vagues points qui sont marrons.
Essayez peut-être un mélange avec de la pomme mais, j'ai bien peur ...
Désolée mais bonne soirée quand même.
imagine7 9600Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 15 août 2017 Dernière intervention - 25 févr. 2015 à 03:07
Bonjour,
Eh oui, à ce stade, je les mange crus et leur confiture est d'une douceur exquise.
Répondre
nadyyy 7Messages postés jeudi 19 février 2015Date d'inscription 25 février 2015 Dernière intervention - 25 févr. 2015 à 11:17
Merci Michelle !
Cordialement !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Essayez de masquer ce goût âpre, avec du gingembre frais râpé ou de la réglisse.
Ce fruit continue à mûrir après l'achat pendant plusieurs jours à l'intérieur.
Cordialement.
nadyyy 7Messages postés jeudi 19 février 2015Date d'inscription 25 février 2015 Dernière intervention - 25 févr. 2015 à 11:13
Bonjour! vous me dis pas quelle résulta cella a donner? Tout les fruits que j'ai utiliser été plus ou - bien mures!
Merci!
Cordialement
Répondre
michelle_d67 603Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 23 juillet 2017 Dernière intervention - 25 févr. 2015 à 11:40
Et le problème est bien là, fruits pas assez mûrs ... je cueille en novembre et je fais mes confitures fin décembre !
Je fais énormément de confitures de toutes sortes.
Je crois bien que ce sont les seuls fruits qui n'acceptent pas la demi-mesure.
TOUS les fruits doivent être mous, vraiment mous, enfin pour la variété que j'ai Muscat. Mais à ce moment là c'est un délice nature ou en pot.
J'ai regardé sur internet, certaines personnes disent de laisser 1cm de peau et de ne prendre que le coeur . Quel gâchis surtout pour ceux qui les achètent à pas loin d'un euro pièce Lol.
Essayez en mélangeant avec des oranges choisies très sucrées.
Peut-être aurez-vous un résultat convenable mi-confiture Orange/Kaki. C'est ce que je vous souhaite.
Bonne journée.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !