Comment faire manger du poisson aux enfants ?

Méline - 18 févr. 2015 à 11:01
 Marie - 23 févr. 2015 à 18:13
Bonjour
J'ai regardé top chef ce lundi et il yavait une épreuve ou les candidats devait prépzarer une recette de poisson pur les enfants. Moi perso j'ai beaucoup de mal à faire anger du poisson à mes enfants (ils ont 7 et 11 ans) à chaque fois ils rouspettent et ne mangent rien pace que c'est du poisson et que c'est pas bon.
J'ai bien aimé l'idée de faire une espèce de carbonara avec le poisson et de farcir des pattes. est-ce que vous aez d'autres idées de plats que je peux leur faire ?
Merci d'avance 1000 fois pour votre aide !!!!!
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

- Emietter le poisson dans de la purée (ou des légumes) et éventuellement parsemer de l'emmental râpé et faire gratiner au four quelques minutes (dans ramequins ou mini-cocottes).

- Faire des boulettes de poisson que vous passerez dans de la chapelure (boulettes panées).

- Tagliatelles au saumon sauce carbonara, un délice !

- Enfin, dans une salade composée, ajouter un peu de thon au naturel, c'est excellent !

Bon courage !
6
Merci pour ces bonnes idées.... les boulettes, j'adopte...
0
Bonjour, pas facile toujours de faire manger du poisson. Pour mes ptits bout de chou je le dissimule dans un hachis parmentier. Sinon, la version pannée avec des corn flakes est top !!! Essayez
1
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 268
23 févr. 2015 à 13:00
Coucou,

Dans top chef, ils ont tous tenté de "cacher" le poisson pour arriver à leurs fins.

A la maison, les filles mangent le poisson avec plaisir car elles sont juste fans de la sauce au beurre blanc de leur papa ! Du coup, prévoir la quantité de sauce lol

0
bonjour,
j'ai vu l'émission, ils ont meme fait un hamburger au poisson, mais ce sont des enfants, et tout le monde sait que chez les autres c'est toujours meilleur que chez eux, en fait ils ont bien aimé
0
Ce qui aide le mieux chez nous est de faire participer à la préparation :
poisson pané = filets de carrelet que ma fille trempe dans l'oeuf battu puis dans la chapelure et hop à la poêle.

Brandade parmentiere: elle écrase les pommes de terre, la morue, et râpe le fromage, je m'occupe de hacher ail et persil, elle rajoute l'huile d'olive et hop au four.

Les timbales saumon fumé courgettes et herbes ont du succès grace à leur consistence moelleuse et ça prend 5 min au micro ondes.

Elle est très fiere de nous faire goûter 'ses plats'.

Et quand je suis seule aux fourneaux, mon mari et ma fille doivent deviner les ingrédients et on compte les points. Quand c'est ludique ça marche mieux... Et sinon, décorer un peu les plats, les surprendre avec des choses qui craquent (quelle bonne idée les corn flakes!), qui moussent (à la bombe), qui surprennent (sandwich tunacado : avocat et thon mélangés en mousse).

J'espère que ça marchera, tenez nous au courant!
0