Flan pâtissier sans pâte

kaira - 17 févr. 2015 à 13:28
 Vanes01 - 28 mars 2024 à 18:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1002906-flan-patissier-sans-pate

Nomalu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024
16 mars 2024 à 07:46
Je la fais à chaque fois et c'est un.succès assuré !
Jean-Pierre du 76
29 févr. 2024 à 15:51
recette parfaite et excellent flan
Toujours mélanger pendant le moment ou l'on remet à chauffer le mélange final. Sinon ça decante et laisse du solide au fond
bien mais sens bon
ne cuit pas très bien .
Super recette
Martoune59 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023
24 sept. 2023 à 14:22
Super bon. Je n'utilise plus que cette recette
Facile a faire
Trop facile
Excellent et apprécié de toute la famille
Bonne resete
Moi perso j’ai mis seulement 90g de sucre blanc et il était très bon ^^
Facile et rapide
Super!????
Flan très bon et facile à faire , je recommande la recette
Flan bien réussi, à refaire
Très très bonne et facile
excellent
Une recette simple, rapide et assez légère pour un flan vraiment délicieux. N'hésitez pas à bien laisser dorer le flan pour le rendre encore plus gourmand..
Recette réussie et délicieuse ????
Juste diminuer la quantité de sucre
supers bonne recette avec un peu pus de vanille et moin de sucre elle et parfaite
super recette merci encore ça fait la 3em fois que je le fait toujours aussi bon!!
Très bonne recette
C’est très bon !
Top facile et très bon
Délicieux
Très bon
C es le 2ème, pourvu que il soit aussi bon
Très simple, merci
Super recette.simple pour un flan pâtissier express
gaetanne guigui
23 sept. 2022 à 10:12
très bonne recette .
Super recette, j’ai fait pour 8 et j’ai enfourné 1h10 environ.
UN GRAND MERCI POUR CETTE SUPER RECETTE !! vous êtes adorables !! Marie (une Franc-Comtoise du Jura à Lons-le-Saunier)
Rapide facile et tres bonne
Merci
La texture est là mais aucun goût.
Super er facile á faire
J'en fais parfois pour mon homme et il adore ???? très facile à faire
Par contre je ne met que 100g de sucre et 2 sachets de sucre vanillé. Un régale. Merci
Excellent, j'ai mis 150 gr de sucre.
Excellent, j'ai mis 150 gr de sucre.
Bonne recette, j'ai mis un peu moins de sucre et je trouve qu'il y a bien assez de maïzena. Je vais réessayer avec moins
Super
Parfait facile à faire et très bon
Très bonne recette. Mon gâteau a etai manger 5 minutes. Trop bon merci a vous
Excellente recette. J'ai rajouté des pépites de chocolat ????
Très bon !!!
Fait et refait et encore refait. Je mets moins de sucre, c'est ma préférence mais cette recette est top. Je n'utilise plus que celle-ci.
Trop bon.__pour une bonne tenue laisser une nuit au frigo....un régal
Terrible. Il n’y en reste aucune miette
Testé et approuvé, par contre j'ai réduit le sucre soit 150 gr et réduit aussi la maizéna, soit 80 gr. Un vrai régal, merci pour ce partage
génial j'ai ajouté des raisins secs marinés dans du rhum miel
1 vrai délice. J'en ai refait 1 deuxième !!! ????????????????????
Il est excellent par contre je n'avais pas de va'ille en poudre donc juste rajouter une cuillère d'extrait de vanille, et il était impeccable
Super facile à faire et super bon
Rapide et excellent ! 5h de frigo seulement... et délicieux !
Rapide et excellent ! 5h de frigo seulement... et délicieux !
Facile à faire. Très bon mais un petit peu trop sucré, à mon goût.
Un peu trop sucré avec 100 g c'est bon
unegrainedidee
19 avril 2020 à 18:58
Pour répondre à Stephanie17700 : Si vous avez un petit plat et donc plus d'appareil, oui il faudra laisser plus longtemps, mais à vous de surveiller la cuisson pour le coup, car tout dépendra de la taille de votre plat + de votre four (chaque four cuit différemment) :)
Stephanie17700 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
19 avril 2020 à 18:37
Bonjour __Jai un plat dans lequel mon flan est très épais, du coup je me demande si je dois laisse plus longtemps we cuisson... ? Jai hâte de voir le résultat.merci de votre retour...
Excellente et facile à préparer !
francoise-p33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020
10 févr. 2020 à 00:12
C'est la recette que j'utilise depuis de nombreuses années. Pour plus de gourmandise et d'onctuosité j'emploie du lait entier et je mets seulement 80 g de maïzena.
Très facile à faire. J'ai mis moins de sucre en poudre juste 100g
Très bonne recette, facile à réaliser et grand succés pour des fins gourmets
Parfaite! Réussite dès le 1er essai en suivant la recette.
Très bon flan
Très bonne recette flan très léger
Bonne texture mais trop sucré
Recette simple et efficace. J'ai mis des pépites de chocolat avant d'enfourner et c'était délicieux. Merci pour la recette.
Supre facile et Bon!!!
Une très bonne recette. Je la fais toujours a la main, sans batteur électrique et elle est parfaite. Il faut juste couvrir le flan en cours de cuisson si on ne veut pas qu'il coloré trop.
Merci pour la recette. Elle est très bonne.
j"ai eu bcp de mal a cuire mes flans. J'avais trop de pate pour 1 moule du coup je l'ai fait en 2 et malgré tout il a un peu cramer sur le dessus et j'ai du laisser plus lgt que prévu dans el four. peut etre parce que j'étais en chaleur tournante?
Excellent et très simple à réaliser
Pichounette89
29 avril 2018 à 16:05
J'ai suivi la recette à la lettre. Bien epaissi au moment de le mettre au four. Au bout de 30 minutes ça c'est transformé en soupe. Très déçu.
Délicieux très Bonne recette facile
inratable ! merci !
Personnellement je recommande cette recette à toutes , foncez c'est une tuerie
Bonsoir je les testé à plusieurs reprises vraiment excellent merciiiiiiiiiiii
camppinoise Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 4
14 mars 2017 à 19:12
Excellent le gâteau n'a pas fait long feu. J'avais mis la préparation dans 2 plats ( un grand rectangulaire Pyrex) et 1 + petit et rond où j'ai mis sur le dessus 1 gros morceau de chocolat pour moi. Car, mon mari n'apprécie pas le chocolat en dessert.... bien sur il est nécessaire de retirer ce 2e plat du four, avant la fin de la cuisson du grand plat.
Merci suggestion au prochain essai j'ajouterai des raisins secs trempés dans un alcool léger comme suggérer dans la recette.
unegrainedidee
30 janv. 2017 à 13:28
- Pour Miszka -
Avez-vous laisser assez longtemps frémir dans la casserole avant le passage au four ? Sinon, n moule moins grand pour une meilleur hauteur serait plus sympa ;) Pour le lait, ca ne devrait normalement pas avoir de conséquence sur le rendu.
J'ai fait selon la recette sauf que j'ai utilisé le lait entier. Mon flan n'est pas assez consistant ... Et on sens trop de maïzena dans sa texture. Je ne sais pas où j'ai commis l'erreur .... J'ai une moule assez grande donc forcement je n'ai pas eu d'hauteur. Mais ce n'est pas ça la raison pour laquelle la pate n'était pas assez consistante et unie ... Vous avez une idée pourquoi ?
Excellent comme celui en boulangerie. Pas trop lourd . Bonne texture et surtout pas trop sucré. Toute la famille a adoré.
Hop une recette de plus dans mes favoris
Mon flan a priq 1h30 et non 40 min et pas le même goût que dans les commerces mais bonne recette quand même !!!!!!!!! Bon flan !!!!
facile à faire et vraiment excellent ma fille de 16 ans m a dit :"trop bon c est une tuerie!"
unegrainedidee
25 mai 2016 à 15:57
Bonjour Jami et désolée pour mon retard de réponse, je n'ai vu votre question qu'aujourd'hui.
tout est faisable, mais plus le moule est large, moins haut sera le flan ... donc à vous de voir :) !
Toute la famille et les collègues de mon mari en redemande!
Avec un moule de 27cm ça ira?
Bonne recette,facile à faire
j'adoooore tout ce qui est bon et surtout facile. Des années que je cherche cette recette et je n'en trouve qu'avec la pâte alors c'est déjà au four et j'attends. Ca sent bon la vanille à la maison d'ailleurs tous mes désodorisants ont ce parfum. Un grand merci et à plus de recettes aussi faciles et surtout aussi économiques et pourquoi pas, bravoooooooo
Rapide, simple et délicieux!
J ai fait cette recette et c est la première fois que je reussi le flan patissier. Les proportions sont bonnes, sucré juste ce qu il faut et la texture comme ceux du commerce. Je conserve cette recette précieusement. La prochaine fois j ajouterai des pruneaux. Merci pour cette recette.
Résultat final : C'est très bon ! Merci pour cette recette!!! Par contre, la prochaine fois, je le ferais sans pépites de chocolat...
C'est dans le four. J'ai choisi l'option pépites de chocolat... Réponse dans 40 minutes ?
unegrainedidee
6 oct. 2015 à 22:59
Une taille standard. Mais ne prenez pas trop grand pour avoir de la matière en hauteur :)
Bonjour! merci pr votre recette! quelle taille pour le moule svp?
unegrainedidee
1 oct. 2015 à 20:52
Bonsoir Cécile, Désolé je ne vois votre message que maintenant :/
Oui c'est sûrement possible, mais personnellement je n'utilise jamais de silicone ... Je ne trouve pas cela top du tout.
La première fois que je l'ai fait : une pure merveille et la deuxième fois, ce soir, le flan a eu du mal à cuire, à prendre !!! dommage car il est très bon ; je l'ai fait cuire dans des moules individuels !!!!
Bonjour,
Peut-on utiliser un moule en silicone et obtenir un démoulage facile?
aliciakisssss
3 août 2015 à 19:37
Excellent
Un régal !! Exactement comme la photo ! Et c'est excellent.
Fini les sachets de préparation... Je ne pensais pas que le flan pâtissier sans pâte était aussi simple à réaliser. Je tente avec de la fleur d'oranger la prochaine fois...
Merci pour le partage.
Nathalie9285 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
21 juin 2015 à 15:02
Très bon, facile, rapide et réussi du premier coup!! Je recommande :)
Et pourtant je confirme que la recette fonctionne parfaitement et que la photo (prise par mes soins) est le résultat final !
C'st Tres Bon ! Et reusii