Boeuf de Kobé dans 7 à 8 : je suis choquée !

jen78 - 16 févr. 2015 à 12:30
 mada - 16 févr. 2015 à 16:00
Bonjour à tous
Hier j'ai regardé comme tous les dimanches l'émission 7 à 8 sur TF1 et il y avait un reportage sur le boeuf de Kobé. Je connaissais pas cette viande et j'ai pas été déçue. Daprès ce qu'ils disaient, il s'agit d'une des viandes les plus chères et les plus savorueuses au monde. Ce boeuf est élever au Japon et est considéré comme le "trésor national". Au cours de leur vie, les vaches ont le privilege d'écouter de la musique classique pour se réveiller, ont des ventilateurs pour ne pas avoir trop chaud et les veaux ont des petis radiateurs pour avoir bien chaud, ils ont aussi des massages une fois par semaine (WTF ?!) et dorment sur des "matelas" faits de feuilles de riz et de bois. En plus, chaque boeuf a une sorte de livret de famille où sont annotés les infos de la vache (avec son empreinte digitale d'ailleurs, nimporte quoi !), les infos sur ses parents, les parents de ses parents et les parents des parents de ses parents etc... Ils ont montré kles ventes aux enchères ou sont vendues les carcasses des animaux et ce jour là il y en a une qui a été vendue à 14000 euros !! ça fait 35 euros le kg ! ça m'a vraiment fait halluciner ! Il y a des gens qui meurent de faim partout dnas le monde et on ose vendre de la viande à ce prix là ! surtout que j'suis sûre qu'elle doit pas être si extraordinaire que ça. Franchelment je connaissais pas mais ça m'a outrée et j'suis vraiment hallucinée de voir tout ce qui est fait pour des animaux et leur prix de vente et surtout, les gens qui achètent ça, pfff.
n'importe quoi :!
A voir également:

2 réponses

Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 268
16 févr. 2015 à 14:08
Coucou jen,

Incroyable en effet, cette viande !
Si j'ai bien tout compris, les massages permettent de relancer la circulation sanguine pour faire du bon gras...

Tout un art quoi !
"tu fais quoi comme métier ?"... "masseur de boeufs :))"


0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
16 févr. 2015 à 14:38
bonjour jen78

surtout ne faites pas de recherche dans le style nourriture les plus chères du monde sur Google, vous auriez une syncope et hors frais de livraison en jet privé pour certains dictateurs

ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 268
16 févr. 2015 à 14:45
Bonjour xplom,

Quelle suggestion :))
Je n'ai pas su résister à faire la dite recherche, et j'ai découvert des choses surprenantes, je dois bien l'admettre !
Pour ma part, tout cela ne me choque pas outre mesure, car lorsque l'on touche au monde du luxe, on est dans une dimension très différente de la nôtre... C'est ainsi que tourne le monde n'est ce pas...

Encore merci pour l'idée de recherche, j'ai ainsi découvert le prix et les ingrédients de la pizza ou du sandwich les plus chers du monde :)
0
mada > Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020
16 févr. 2015 à 16:00
J'ai aussi vu le reportage hier.Si vous venez un de ses jours a Madagascar, sur la route Rn7 qui pars a Antsirabe, il y a aussi un éleveur de boeuf kobe et vous pourriez y goûter, je suis sure que la-bas est un peu moins cher que celui du japon
0