Fraise et Nutella : les prénoms interdits

Mon prénom est Cheesecake - Modifié par Mariana-rédacJDF le 4/02/2015 à 18:20
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2015 à 09:53
Il était une fois deux petites filles. L'une se prénommait Fraise, l'autre Nutella. Malheureusement pour elles, l'administration française n'était pas d'accord et ne voulait vraiment pas qu'elles s'appellent comme ça. Un jour, un tribunal a donc décidé d'interdire ces deux prénoms. Depuis, la petite Nutella est devenue Ella, et la petite Fraise est donc devenue Fraisine...
Nutella et Fraise posent problème, mais qu'en est-il de Cerise, Prune, Myrtille, Madeleine, Amandine, Clémentine, Charlotte ? Vont-elles devoir changer de prénom, elles aussi ?
#Hallucinant
#DansQuelMondeOnVit
A voir également:

6 réponses

moi je m'appelle Prune et je vois pas où est le problème. D'ailleurs tous mes amis m'ont toujours dit que c'était joli. ça n'a aucun rapport avec nutella qui est une marque quand même !!!!
12
Heureusement que la justice est là pour éviter à des soit disant parents de traiter leurs enfants comme des objets, encore merci à la justice ; je conseillerai bien à la maman de changer son prénom pour s'appeler banane.
5
Tout à fait d'accord avec Sila, il faut que la justice soit ferme afin d'éviter à de pauvres gosses de porter un prénom idiot qui les suivra toute leur vie
0
familo > Kinou
6 févr. 2015 à 15:28
Comme vous avez raison. L'égoïsme de certains parents qui se font plaisir sans penser à ce que leurs enfants pourraient avoir à supporter plus tard me laisse perplexe d'autant que les mêmes nous font des crises nerveuses quand on ose donner une petite tape sur les fesses de nos progénitures ...!
0
Fraise, encore passe, il y a bien des clementines, des amandines, des roses ou Hortences, mais Nutella, faut pas pousser non plus, pouquoi pas ferrero rocher, kit kat, ou encore benco , banania, ovomaltine, les parent ne savent plus quoi enventer.
0
Excellent, je pense qu'il y a assez de prénoms de part le monde pour ne pas appeler son enfant comme une marque, qui plus est malsaine car bourrée de sucre et mauvaise graisse. lol
0
marie c 77 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016
7 févr. 2015 à 23:21
Pourquoi pas Lénor et Whoolite?! déja qu'un prénom "normal"n'est pas toujours facile à porter...
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
6 févr. 2015 à 14:23
bonjour

moi à qui ces 2 mots me font saliver, pas le sujet auquel je m'attendais en cuisine...

y'a une amorce de sujet chez les mamans

https://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-52183-parents-inconscients#p52186

ps: mes nièces m'appellent tonton Haribo ...
0
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 134
Modifié par stf_frmu le 6/02/2015 à 18:33
je ne vais pas dire que ces prénoms sont des prénoms que l'on peut ou pas donner.
je pense que le débat est plus profond que cela et que ces décisions ce prenne a l'état civil...
et c'est la que la bas blesse...

certaines personnes sont plus ouvertes d'esprit (a tord ou a raison) et vont accepter des prénoms que dans d'autres mairies ont refuserai....

sans chercher a défendre qui que ce soit, rappelez vous il y a quelques années, un couple, Mr et Mme Renault qui ont voulu appeler leur fille Mégane.

l'état civil a refusé car cela faisait trop penser a la voiture.

ils ont donc décidé (les parents) de mettre cela entre les mains de la justice et ont eu gain de cause.
aujourd'hui leur fille s'appelle bien Mégane.

donc hormis le coté ridicule ou l'association que l'on peut faire entre une marque et un produit, pourquoi alors certains seraient acceptés alors que d'autres seraient refusés.

dans le même registre alors, pourquoi la justice a accepté qu'une voiture Renault s'appelle Zoé... alors que des enfants se prénommant ainsi, il y en a plein dans le monde

https://www.liberation.fr/societe/2000/05/05/megane-sera-toujours-megane_324658

https://www.lemonde.fr/societe/article/2010/11/10/zoe-contre-renault-la-justice-rend-sa-decision-aujourd-hui_1437981_3224.html

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie ...
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
6 févr. 2015 à 18:43
bonsoir frmu

bien...

je profite de l'espace pour me rappeler ma fille étant petite, se faire appeler Zoé

tu viens jouer ?en zozotant

je m'appelle pas Zoé !

elle est mignonne celle là
0
marie c 77 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016
7 févr. 2015 à 23:27
Bonsoir, il est vrai que l'on devrait déjà interdire aux industriels de donner des prénoms à leurs produits, mais là on s'attaque à gros! il faut bien que les futurs acheteurs puissent se rappeler facilement que Zoé ou Mégane sont de bons (ou pas) moteurs etc....société de consommation quand tu nous tient..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi j'aime bien Ovomaltine, je trouve ça plein d'énergie ahahahahaha
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2015 à 09:53
bonjour,
NUTELA? mais il y a des parents qui ne pense pas a leurs enfants, ou alors c'est uniquement pour se démarquer de la société
0