Conserver du Basilic coupé ?

Résolu
Simpro - Modifié le 2 juil. 2017 à 18:04
 Mousse - 28 août 2017 à 21:55

Bonjour,

comment conserver du basilic coupé?

Merci

A voir également:

1 réponse

antinea2b Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 15
29 janv. 2015 à 05:08
Bonjour

Deux solutions pour conserver un fagot de basilic frais coupé;
=> 1ere solution,Entourez la base du fagot de basilic d'un soit chiffon mouillé, soit de sopalin mouillé. Placez le basilic ainsi emmaillotté au frigo et veuillez à maintenir la constante humidité du chiffon ou du sopalin.

=> 2nde solution, après avoir lavé à grandes eaux votre basilic,séchez soigneusement chaque feuille du basilic et placez les entre deux feuilles de papier sulfurisé. Introduire dans des sacs congélations les feuilles de basilic fraiches placée entre deux feuilles de papier sulfurisé dans des sacs de congélation séparés. Mettez au congelateur. Ensuite vous pouvez cuisiner votre basilic frais congelé à vos habitudes......

Ne pas oublier que le basilic souffre des hautes températures de cuisson. On rajoutera donc le basilic au tout ultime moment de servir vos plats........
28

merci antinéa2b, enfin une solution simple pour conserver du bacilic frais et coupé, ainsi j'en aurai toujours à ma portée.Excellent conseil que je transmets à mes relations.

Mousse

0