Signaler

Cuisses de poule confites [Résolu]

Posez votre question mamie-tortue11 4Messages postés mardi 27 janvier 2015Date d'inscription 26 mai 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 janv. 2015 à 17:35 par Mamie-Tortue11
bonjour,
comment puis-je "cuisiner" des cuisses de poule confites (cuites dans la graisse et en boîte de conserve)?
d'avance merci à toutes et tous!
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Vous pouvez faire cuire des pommes de terre à la vapeur puis les couper en morceaux et les disposer dans un plat.
Poser les confits débarrassés de leur graisse dessus puis hop, à four chaud le temps que les confits croustillent et que les pommes de terre s'imbibent un peu de la graisse en chauffant. Tout simple et délicieux avec une petite salade verte !
mamie-tortue11 4Messages postés mardi 27 janvier 2015Date d'inscription 26 mai 2015 Dernière intervention - 28 janv. 2015 à 09:00
merci pascale!
cette recette me paraît simple et délicieuse...et je vais enfin pouvoir utiliser ma grosse boîte de confit!!!
Répondre
Pascale- 28 janv. 2015 à 09:20
Vous pouvez conserver la graisse dans des pots que vous stérilisez. Ainsi, vous pourrez l'utiliser ultérieurement pour faire frire des pommes de terre, des haricots verts, des légumes poêlés, faire une sauce aux champignons....
Répondre
mamie-tortue11 4Messages postés mardi 27 janvier 2015Date d'inscription 26 mai 2015 Dernière intervention - 28 janv. 2015 à 11:29
et rien ne se perd en plus du bon goût que doivent prendre les légumes!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Mamie,
Vous n'allez peut-être pas me croire, mais je ne sais pas du tout ce que c'est ! En revanche, j'ai fait quelques recherches à ce sujet et je suis tombée sur un site de recettes intéressant. Je me permets de le partager avec vous : http://www.exceldor.ca/fr/recettes/31-cuisses-de-poulet-confites . J'espère que cela vous aidera.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci karine!
les cuisses de poule étaient déjà confites,mais la suite qui est proposée est intéressante car celà confirme les conseils de pascale.
la graisse récupérée peut servir pour accompagner pas mal de légumes.
merci encore et bonne soirée
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !