Signaler

Tiramisu [Résolu]

Posez votre question Gigua13 2Messages postés mardi 22 avril 2014Date d'inscription 19 janvier 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 févr. 2015 à 13:41 par Seb
Bonjour,
Je ne sais pour quelle raison, chaque fois que je prépare un tiramisu, le fond reste liquide.
Au secours... Pour enfin réussir cet excellent dessert.
Gisèle
Afficher la suite 
Utile
+8
plus moins
Bonjour,

Il vaut mieux faire vos tiramisu la veille pour le lendemain. Ainsi, ils seront plus compacts....
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Quelle est la recette exacte que vous suivez?
Peut-être est-ce que vous imbibez trop les biscuits avec le café?
Gigua13- 12 févr. 2015 à 12:34
Bonjour,
Merci déradeza d'avoir répondu à ma demande.
Je ne fais que la recette de tiramisu sans biscuits, juste la crême et le fond est tout liquide, dommage c'est si bon.
Gigua13
Répondre
Gribouille- 16 févr. 2015 à 08:10
Pour le tiramisu, il mettre des biscuits à la cuiller au fond (imbibé de café fort et d'amaretto)et si possible en intercaler selon la hauteur du plat. Je le place une petite demi -heure au congélo avant de le mettre au frigo, ça permet de le rendre plus compact. A faire la veille ou le matin pour le soir, il est meilleur
Répondre
Gigua13- 16 févr. 2015 à 20:16
Bonjour Gribouille,

Merci pour vos conseils, je n'attendais pas tant de réponses, c'est super.
La prochaine fois je suis sûre de réussir mon tiramisu.
Répondre
Dido- 17 févr. 2015 à 08:28
Personnellement je ne conseil pas l'amaretto dans le tiramisu pais plutôt le marsala, bien plus adapté à ce dessert.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

je vis à Rome et je fais des tiramisu toutes les semaine.
en Italie ce n'est pas important que le tiramisu soit bien compacte mais je te conseille de mettre la moitié de la quantité de sucre dans des blancs quand tu les montes en neige. ils resteront très ferme et le mélange mascarpone et blanc ne deviendra pas liquide,

bonne recette et dégustation
Flo
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Si vous pouvez mettre des biscuits, (d'après moi, c'est mieux mais bon, avec les allergies?...) il faut vraiment faire un court "recto/verso" dans le café. Comme vous le préparez la veille, ils deviendront à coup sûr moelleux et sans rendre de liquide. Le fait de mettre des biscuits "pompe" le liquide qui peut être rendu par le mélange oeufs/mascarpone. Après, si vous ne devez vraiment pas mettre de biscuits à la cuiller (ou biscuits roses de Reims ou encore spéculoos pour ceux qui aiment), il faut bien bien BIEN! battre les oeufs + sucres JUSQU'À CE QUE LE MÉLANGE BLANCHISSE, puis ajouter le mascarpone délicatement, mais en touillant bien. (Perso, je n'ai jamais fait sans biscuits. mais je pense qu'il ne faut pas séparer les blancs des jaunes, car là, c'est sûr, ils vont rendre de l'eau! A moins de rajouter du sucre pour faire une espèce de "meringue italienne" mais ça risque de devenir écoeurant...)
Bon allez, j'arrête de souler tout le monde, je vous souhaite de bons tiramisu à venir!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Une autre possibilité non abordée dans les post précédents :
La recette contient peut être trop de blanc d'oeufs.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !