Cake moelleux à l'orange et aux graines de pavot

vanille68 - 16 janv. 2015 à 08:11
 Mht - 12 févr. 2020 à 17:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1004679-cake-moelleux-a-l-orange-et-aux-graines-de-pavot

J'ajoute le jus d'une deuxième orange en le sortant du four, directement sur le cake dans son moule, ça le rend encore plus moelleux ! Ce gâteau plaît à tout le monde et on me le demande très souvent
duchesse22 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019
12 mars 2019 à 16:17
Je fais un nappage au chocolat dessus
tata-lolotte
17 janv. 2018 à 12:00
cake moelleux pour plus d'acidité peut etre fait avec un citron
J’ai goûté ce cake élabore par un boulanger prés de chez moi franchement j'ai beaucoup aimé recette a faire absolument
Habib T Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017
15 avril 2017 à 17:42
Excellente recette, sauf que j'ai fait un changement au lieu du jus d'une orange j'ai mis de la pâte d’écorces d'oranges. La pâte d'écorces d'oranges est un poids égal entre le sucre, l'eau et les écorces d'orange coupée en dés puis les faire bouillir 15 minutes maximum. Après le jus d'orange, je ne jette jamais les écorces. Je les rends en pâte d'écorces d'oranges.
Excellent et très facile!
J'ai ajouté le zeste de l'orange et cuit (un peu moins longtemps) dans des petits moules style muffins faute de moule à cake et le résultat est super aussi!
Miam!
Très bon mais le goût de l'orange n'est pas assez prononcé je conseil de mettre des zestes en plus du jus !
danielle-b94 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
13 déc. 2015 à 19:49
Délicieux cake, parfumé, croquant ; merci beaucoup.
J'ai mis moins de beurre, un peu moins de sucre et ai rajouté 3 gouttes d'huile essentielle d'orange.
On s'est régalé tellement elle est bonne! j'ai utilisé juste 2 oeufs et elle est parfaite (calibre gros, bio). Aussi le jus de une seule orange (varieté pour faire du jus), et j'ai râpé la peau de 2 oranges. J'ai aussi utilisé moitié de cassonade et moitié du sucre en pudre.
Recette facile et très bonne! à déguster avec un peu de crème anglaise pour les gourmands.
Très bon, également 2 jus d'orange pour le goût, j'y ai rajouté du gingembre confit. Pas mal
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
30 janv. 2015 à 00:24
Très bon et très originale l'utilisation des graines de pavot.
La prochaine fois, je mettrais toutefois le jus de 2 oranges.
Gâteau très simple, rapide à réaliser et très bon!
A refaire!!
Très bonne recette, gateau moelleux à souhait.
Je n'avais pas d'orange j'ai mis deux jus de clémentines à la place