Pain d'épices moelleux

evelyne-b38 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 23 déc. 2014 à 13:39
 mona - 14 déc. 2022 à 03:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1004220-pain-d-epices-moelleux

j aime
Il est vraiment excellent ! Je le fais depuis plusieurs années maintenant et tout le monde le trouve aussi excellent que moi ! J'ai modifié les épices. Cannelle, anis vert, cardamome, coriandre.
Bibi03240 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2023
28 juil. 2021 à 16:09
Bonjour,
J'ai réalisé cette recette qui est très simple à faire et un résultat satisfaisant.
J'ai seulement mis 1 sachet entier de levure et mis du sucre en poudre blanc.
recette validée par toute la famille.
Excellente recette !
tres bonne recette
bonjour très bonne recette mes jais baisser le th a 170 degré pour un Temp de cuisson de 45 minutes...jais un four mix je suis cuisinier de profession cordialement votre et surtout régalez vous comme mes résidents ce sont régaler...
Excellent, je l'ai fait à deux reprises et toute la famille a apprécié.
Très moelleux délicieux
Une tuerie je l'ai fait sur une plaque ensuite découper en carré est rectangle et rajouter un peu de sucre glace dessus
Cc tout le monde c la deuxième fois que je fais cette recette et c'est une réussite a chque fois. Sauf que je mets un sachet de levure et non la moitié et deux oeufs au lieu d'un. Bonne recette a tous et surtout régalez vous.!!!
Très bonne recette très facile. Cependant, j'ai ajouté 50g de beurre pour le moelleux. Je n'ai mis que 200g de miel, la prochaine fois je zapperai les 40g de sucre, car trop sucré a notre gout. Dosage des épices parfait. A refaire !
La recette est top, le gâteau est moelleux à souhait, j 'y ai juste rajouter des écorces d oranges confites. Et la prochaine fois je mettrais un peu moins d'épices, trop corsé à mon goût.
Très bonne recette ! Mes filles en raffolent. Le pain d'épices est moelleux et se conserve très bien plusieurs jours. Merci pour ce partage.
Très bon mais la prochaine fois je mettrai plutôt 200g de miel et un peu plus d'épices par contre sinon au top beau gâteau bien doré bien gonflé
Excellent rien a redire...
juste excellent fait et refait a volonté tellement la recette est facile, hummm un régale
latatia2b Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016
14 déc. 2015 à 11:27
Idem je suis pas fan du 4 épices (trop habitué surement au pain d'épice brossard ou autre du commerce on ne se refera pas :-/ )
Je mettrais plus de cannelle et moins de 4 épices!
Sinon il est délicieux!
evelyne-b38 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014
23 déc. 2014 à 13:39
Exellent je diminurais les epices la prochaine fois il y en a trop a mon gout mais a refaire