Panier gourmand poétique

Résolu
MarieCaroline2013 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 19 déc. 2014 à 13:01
MarieCaroline2013 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 20 déc. 2014 à 14:45
Bonjour à tous,
Pour Noël, j'offre un panier gourmand.
Je souhaite le présenter de façon poétique et/ou humoristique
Pouvez-vous m'aider??
Voici la liste de mes ingrédients :
Sucre vanillé maison
Sucre cannelle maison
Barre de massepain fourré praliné
Orangettes
Fleur de Sel
Du chocolat à fondre pour fondue
Chips saveur foie gras
Jus de pommes bio
Sauce au fromage-lardons-oignons
Des Pâtes
De la confiture Pêches-Passion
Des chocolats "Merci"

D'avance merciii pour vos idées
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

"Cela faisait des mois que tu l'attendais...
Tu n'en dormais plus, tu n'en mangeais plus
Tellement tu en rêvais... Alors ça y est...
Il est là sous tes yeux émerveillés...
Mon panier gourmand est enfin arrivé...
Ne me dis pas Merci...
C'est ça d'être une super amie..."
4
MarieCaroline2013 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014
19 déc. 2014 à 19:27
Merci
0
dans une corbeille rectangulaire ,aligner les produits par ordre alphabetique ou coller noel (1etiquette par sachet) placer le mot au milieu et mettez les autres par couleur autour,. dans 1 corbeille ronde faites avec du papier doré de gros bonbons et montez les comme 1petit dome.
0
MarieCaroline2013 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014
19 déc. 2014 à 19:27
Bonsoir,
J'ai déjà mon contenant ; ce que je souhaiterais c'est un texte reprenant les différents produits.
Texte humoristique ou poétique.
Belle soirée
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
19 déc. 2014 à 18:11
bonsoir

moi gros rustre de 58 kgs , j'ai rien pigé, mais l'adorerais avoir la photo de votre réalisation ici même, j'aime faire plaisir et votre sujet me plait...
0
MarieCaroline2013 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014
19 déc. 2014 à 19:25
Bonsoir,
A part les sucres que j'ai aromatisé, les autres produits sont des achats.
Je voudrais présenter mon panier oralement mais de façon poétique ou humoristique, en reprenant chacun des différents produits.
Belle soirée
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
19 déc. 2014 à 20:49
ah ben oralement, sur le forum c'est pas impossible, mais moi je n'ai que mes yeux pour l'nstant (mon écan)
0
MarieCaroline2013 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014
20 déc. 2014 à 14:45
Nous voilà au moment de découvrir mon panier gourmand 2014.

Dans ce sac de bon augure, que tu ne manqueras pas d'utiliser lors de tes prochains achats, tout en pensant à moi,

Tu trouveras :

* Un peu de douceur pour commencer la journée avec cette délicieuse et surprenante confiture Pêches et Fruits de la Passion

* Du Sucre au délicieux goût de vanille ; la petite gousse timide est cachée par son ami le sucre.

* La Cannelle, elle, moins farouche, s'est délicieusement mélangée dans l'attente de parfumer une compote, une tarte ou toute autre préparation de ton inspiration.

* En cette période, on ne peut faire l'impasse sur le Massepain qui cache en son coeur une douceur pralinée

* En ce jour, les zestes d'oranges ont enfilé leur élégant manteau chocolaté.

* Ce panier te propose également des pétales pour fondre de gourmandise.

* Désormais traditionnel, un Jus de pommes bio tout droit sorti du verger chastrois de mon emploi.

Certes de la douceur il en faut, mais remplir les estomacs, il le faut...

* D'ici quelques jours, comme un souvenir délicieux, tes papilles en émoi découvriront de délicates chips au foie gras.

* Après une journée trépidante, un bon plat de Pâtes saucées d'un exquis mélange Lardons-Oignons te requinquera.

* D'autant plus si tu choisis de sublimer ce plat par une touche de Fleur de Sel.

* Et enfin, une boîte qui à chaque dégustation, te dira "Merci" pour cette année.


Joyeux Noël,
0