Signaler

Accord mets et vins pour mon repas de Noël

Posez votre question Aumoline 1Messages postés lundi 15 décembre 2014Date d'inscription 15 décembre 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 nov. 2016 à 13:28
Bonjour,

Je reçois des bons connaisseurs en vin pour le réveillon de Noël, donc j'aimerais assurer niveau accord vin-mets.

Pourriez-vous m'aider?

Pour l'entrée, je vais proposer un trio de verrines:
- foie gras, poire caramélisée au miel
- gambas, pomme, fromage blanc
- crème brûlée d'asperges au cheddar
Quel vin accompagnerait bien ces 3 verrines?

En plat principal: chapon aux cèpes et aux oranges. On m'a conseillé un côte de Beaune. Qu'en pensez-vous?

Je n'ai pas encore choisi mes fromages. Des suggestions?

Pour le dessert, pas encore décidée non plus, mais ça sera très probablement à base de chocolat.

Je vous remercie déjà pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour, c'est un petit peu tard mais personnellement j'aurai pris un vin sucré et liquoreux type Ste Croix du Mont, Monbazillac ou Sauterne pour votre entrée, ou bien un gewurtztraminer vendanges tardives d'alsace, bien de chez moi ;)
Pour le dessert à base de chocolat...un moscato ou asti spumante (encore du sucré :)) )
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus

bonjour

comme noël approche, je peux vous conseiller un site sur lequel vous allez trouver toute sorte de vins originaux  qui sont plutot des vins bio ou des vins naturels et dont la culture de la vigne s'est faite naturellmeent sans adjuvants chimiques... 

Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !