Cuisine Companion de Moulinex

MagMiam - 28 nov. 2014 à 05:19
ThemoMagiCooker Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 29 nov. 2014 à 06:48
Bonjour,

Je n'ai pas de Thermomix et je ne l'ai jamais utilisé.
Par contre, j'ai craqué il y a quelques mois pour le Cuisine Companion de Moulinex (700 euros en Mai 2014).
Je ne regrette pas du tout mon achat. J'ai lu pas mal d'articles de comparaison sur le net et les résultats prouvent que les 2 appareils sont quasi identiques (sauf pour quelques points bien sur!).
J'utilise mon companion tous les jours (je travaille dans la cuisine) et il tient super bien la route.
Je fais TOUT avec: soupes, compotes, gâteaux, risottos, plats, sauces, pâte à choux....Bref, que du bonheur.
J'espère que mon témoignage pourra aider :-)
A voir également:

1 réponse

ThemoMagiCooker Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014
Modifié par ThemoMagiCooker le 29/11/2014 à 06:49
Moulinex n'est plus qu'une marque comme la quasi totalité des marques d'appareils électroménagers.
Ceci permet d'utiliser une réputation bien établie pour vendre le même produit habillé de différentes façons en version «Deluxe» ou «Discount».
Ainsi le consommateur mécontent de «X» achètera «Y» sans savoir qu'il a de nouveau le même appareil avec une nouvelle carrosserie.

Le robot-cuiseur est devenu très tendance.
Il permet au fabricant de dégager de très confortables marges car il y a peu de concurrence et il y a un air de modernité.
Pour ceux qui l'adoptent, il faudra oublier tous les livres de cuisine et se servir uniquement des recettes revisitées exclusivement pour l'appareil concerné.

Les robots de cuisine sont des adaptations d'appareils de professionnels.
Je doute qu'un professionnel se serve de ce genre de robot, sauf peut être pour faire de la publicité.

Juste de quoi faire un peu mieux et moins cher que William Le Saurien et ses nombreux cousins.
0