Choirir entre robot Delimix - Simeo et CuisioPro - KitchenCook

kalie-celine Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 27 nov. 2014 à 17:54
elyet Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 29 juil. 2015 à 00:31
Bonsoir, je souhaite investir dans un robot multifonction cuiseur - mixeur. Je ne suis pas une grande cuisinière, mon mari non plus. Mais nous souhaitons nous y mettre! Et ceci avec un petit budget. Du coup hors de question d'investir dans le Thermomix ou le Kenwood. Connaissez-vous l'un des deux robots cité en référence? Et pourriez-vous m'orienter sur la décision à prendre? je suis perdue!!!

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

ThemoMagiCooker Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014
29 nov. 2014 à 11:51
Mais pourquoi Multifonction + Cuisson ?
Mis à part l'effet de mode !
Les pièces détachées du Delimix ont un coût prohibitif.
Pour le même coût on peut se procure un Multifonction de qualité et quelques casseroles et cocottes.
En cuisine on arrive à faire croire qu'un robot va cuisiner à votre place, mais c'est comme pour le bricolage, juste une aide, aucun outil ne travaillera à votre place.
0
kalie-celine Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
11 déc. 2014 à 15:29
Oh je crois que c'est plus qu'un effet de mode. Ma mère cuisine (entre autre) depuis plus de 20 ans avec le thermomix, qui déjà à l'époque cuisait. Je sais bien que ça ne cuisinera pas à ma place, mais c'est selon moins un bon moyen de faciliter les choses. Les cocote minutes, et autres casseroles nécessitent de la surveillance, et donc du temps. Chose qui me soûle littéralement. Avec un cuiseur-mixeur la surveillance est moindre.


Mais merci pour les info concernant les pièces du delimix.
0
Possédant un thermomix (TM21), la fonction de cuisson est en effet très utile

Par contre, la qualité du produit par rapport à son prix est décevante, le notre, et celui de la belle soeur, le même modèle ont rencontré des problèmes identiques : la pesée qui ne fonctionne plus, et le notre est maintenant tout simplement HS : de l'huile s'échappe entre le bol et l'appareil :(

Donc, thermomix, pour moi, ça ne vaut pas son prix ( à ce prix on attends rien d'autre que la perfection, une qualité irréprochable et à toute épreuve, dans la limite d'une utilisation correcte bien sur, et donc à condition de l'entretenir correctement )

Après pourquoi un appareil qui fait aussi la cuisson ? ben parce que ça simplifie tout ! moins de travail, moins de vaisselle, bref, c'est pratique, mais si on fera pas tout avec ça, et ben ce qu'on fera avec, ça ira vite et bien

Notre thermodaube étant foutue, je suis moi aussi intéressé par vos avis sur la question initiale :)
0
elyet Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
29 juil. 2015 à 00:31
Oui Thermomix ne vaut pas son prix. Il est 2 fois trop cher par rapport à sa fiabilité.
Tant qu'il y a des poires qui achètent , ils n'ont aucune raison de baisser les prix.
0