Marre du burger !

Sophie - 13 nov. 2014 à 16:40
 polette - 6 juil. 2015 à 11:46
Bonjour
Il y a des mcdo partout, des quicks à tous les coins de rue et là, il y a encore un burger king qui a ouvert à paris.
Je ne comprends pas que les gens aiment autant manger des sandwiches mous, sans goût et bourrés de gras !
Le pire ! C'est que ces burgers intègrent de plus en plus les cartes des restaurants plus chics et même étoilés. Mais dans quel monde vit-on ?
Je suis scandalisé !
Bonne soirée,
A voir également:

3 réponses

Tant qu'on en mange pas tout le temps, je vois pas en quoi ça dérange. Et en soi, un burger n'est pas si mauvais. C'est Jean-Michel Cohen himself qui le disait dans un magazine récemment. Peut-être que ceux du mcdo, quick and co ne sont pas les meilleurs mais c'est comme le nutella, il s'agit de ne pas en abuser. Moi je trouve ça bien que ce genre de nourriture nomade bouleverse les codes de la gastronomie. La cuisine, c'est quelque chose de vivant. Aujourd'hui, les burgers sont tendances, demain ce sera sûrement autre chose : si vous vous offusquez à chaque nouveauté, vous n'avez pas fini de vous fatiguer !
1
enfin 1 blog sans faute d'orthographe ,merci

J'ai apprécié ce genre de restauration à Londres où toute nourriture est hors de prix ,en France jamais je n'en mangerai
0
Nous avons découvert ce qu'est un "bon hamburger" dans des "diners" à New York. Lorsqu'il est fait avec un bon steak maigre fraichement haché et cuit saignant, avec du vrai pain rond croustillant (idéalement "fait maison"), une tranche de véritable edam ou mimolette dessus, de la salade croquante et des rondelles de cornichons bien préparés, un burger peut être un plat délicieux. Pas question de faire le concours avec un lièvre à la royale, il suffit de l'apprécier pour ce qu'il est : un plat simple à déguster sans chichis quand on est entre amis ou famille.
J'ai appris à faire les pains ronds à la maison. Et j'évite le McDo autant que possible parce que leurs burgers ne sont pas bons...
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 268
15 nov. 2014 à 02:13
Ah Monox, j ne peux qu'appuyer votre témoignage. Je suis partie à new york avec quelques amis, et nous avions (entres autre choses), décidé de tenter de trouver LE meilleur burger de Manhattan. Et sincèrement, ceux que nous avons mangé n'ont absolument rien de comparable avec un Mc do ou un Quick, et même avec un burger King !

Nous n'avons pas testé de "diners" mais des restos réputés pour lurs burgers. Nous avons testé des chaines dans le lot comme le shake shak, ou le Five guys.
Le pain est brioché (bien que salé), la viande est exceptionnelle ! On choisit soit un cheese, soit un normal (avec ou sans fromage), dans certains on peut même choisir sa cuisson, mais c'est plus rare, et on ajoute nous même les ingrédients: tomates, oignons, cornichons... et la sauce. Et franchement nous avons dégusté des burgers incroyables, et je pèse mes mots !
Pour l'anecdote, le seul mac do que nous avons fait, est celui de Wall Street, car vraiment très spécial, avec notamment un pianiste (oui oui avec un vrai piano et tout) et bien sûr un écran qui donne les cours... Et sert par exemple, un burger au fromage suisse et champignons de Paris, des plus surprenants, même si ce n'est pas ce que nous avons goûté de meilleur, le lieu nous a marqué pour sa personnalité !

Je crois que là encore, il ne faut pas confondre la "bouffe rapide", et la bonne bouffe; J'utilise ces termes volontairement. En France, on a une image assez négative du buger, pourtant, un bon bain rond, une bonne viande au grill voire au barbecue, et quelques ingrédients supplémentaires au choix, voilà qui peut s'avérer parfaitement délicieux !

J'en mets autant au service de la pizza d'ailleurs... Certaines chaines nous servent des choses qui manquent de goût et de personnalité, et mais un bon resto italien peut faire la différence, et que ire d'une bonne pizza maison, qui a l'avantage de permettre d'agrémenter avec tous les ingrédients de notre choix, ici pas e limite !
0
apparemment le burger gagne du terrain selon un article du figaro. Je crois que + d'un milliard de burgers ont été vendus. c'est ouf quand même !! Moi je comprends pas pourquoi. De la viande dans deux tranches de pain, ça n'a rien de révolutionnaire. Je prefère 100 fois plus manger un bon sandwich jambon beurre. Marre, marre, marre du hamburger !
0