Limoncello

talou - 11 nov. 2014 à 18:59
 Gis - 16 avril 2024 à 10:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/361589-limoncello

Cela fait 4 recettes que je regarde elles sont différentes l une de l autre. J en fait même et ma recette est différente
Très bien votre recette et vous n’imposez pas de cookies à l’inverse de plusieurs sites qui nous imposent leur pub -à rejeter-….
Bravo!! Excellente recette ????
Merci beaucoup
aeb62660 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022
23 déc. 2022 à 09:14
extra
aeb62660 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022
23 déc. 2022 à 09:14
extra
aeb62660 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022
9 déc. 2022 à 11:08
Très bien faite cette recette, merci.
C'est un pur délice
C'est la recette que j'utilise, Et les zestes une ois le limoncello fait ?
Je les mixe finement et les mets par pochette de 160 grammes dans mon congélateur. J'en fait des cakes au limoncello. Un délice ! On a l'impression de limoncello sans l'ivresse ???
Excellente recette mais j'augmente le nombre de citrons et je laisse macérer 3 semaines. On ne peut plus trouver d'alcool à 95° en pharmacie mais on peut en avoir via un viticulteur si vous en connaissez un.
Je fais pour 1 litre d'alcool avec 1.5 litre d'eau ....12 citrons et 1.5kg de sucre
pourquoi pas de plus petites proportions ? avec un alcool moins cher ?
Simple ,efficace et surtout excellent.Merci pour cette recette
super recette a mettre dans mes favoris
j'en fais avec du gin, c'est assez neutre comme alcool,et moins cher que l'alcool pur!Tout comme les vins de noix, de coings ou d'oranges... BONNE JOURNEE A VOUS
malheureusement on ne trouve plus d'alcool à 90 ou 95° en France
Peut on faire cela avec de l'alcool a 45° en mettant moins d'eau
excellente recette, mais la liqueur est assez forte. Augmenter la dose d'eau (1,5l d'eau pour 1 litre d'alcool) cela donnera une liqueur très agréable à boire (30° environ) et qui n'arrache pas le gosier!..
pour filtrer le liquide, prendre une fine couche de coton hydrophile et en tapisser un entonnoir, ou une compresse médicale...
Cordonblanc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
27 mai 2015 à 13:26
Hello. Le plus simple est d'aller trouver la liqueur en pharmacie pour ceux qui ont les moyens, sinon près de la frontière (Lux, Italie,...). PLacer la bouteille au congélateur et c'est une pure merveille ;)
On trouve l'alcool soit en pharmacie mais ...cher ou alors au Luxembourg.
Bonjour où trouve t on l'alcool pour liqueur ? Merci