Idées recettes produits tripiers

Jetripe - 4 nov. 2014 à 15:45
 Viking - 4 déc. 2019 à 22:54
Bonjour, je suis tombée par hasard sur une super opération à la place de la Bastille à Paris. Le top chef Yoni Saada cuisinait dans un petit camion des produits tripiers. Il m'a expliquer que c'était le mois des produits tripiers. J'aimais vraiment pas ça mais il m'a fait goûté du groin de porc, de la queue de boeuf et du foie de veau. J'avoue que c'était trop bon. Je vous conseille d'essayer même si vous aimez pas ça !
Et sinon je recherche des idées de recettes pour faire goûter les tripes à mon entourage ! Merciii : )
A voir également:

18 réponses

Beuuurkkk ! C'est pas bon les abats ! A moins de participer à koh lanta et être obligé d'en mangé, j'en mangerais pas.
2
Ris de veau,rognon, queues de boeuf foie de veau , joue de porc,langue de boeuf, pieds de porc et autres sont tous les plats plein de caractère mais qui sont des plats très savoureux et qui peuvent même être vraiment des plats de fêtes et digne de restaurant étoilés .
0
ta raison n en mangent pas sa en fait plus pour nous
0

les abats à les voir n'ont pas fieres allures . Bien prepares ils sont appetissants pour les yeux et pour le ventre un delice

2
katell22 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 1
5 nov. 2014 à 16:02
Je déteste presque tous les abats ...Mais les joues de cochon!!! J'ADORE tièdes en salade ou comme un bourguignon . Une viande bon marché et excellente
1
Niodebais Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 1
6 nov. 2014 à 09:17
Foies, rognons, animelles, gesiers, tous ces produits sont bourres de vitamines! Et puis vous dites Beurk! Avez-vous deja verifier les prix? Avez-vous deja regarder dans le resto du coin a combien se vend un plat de rognon de veau a la Dijonnaise? Verifiez et vous ne direz plus que les produits tripiers sont uniquement pour les pauvres.
Il faut savoir bien entendu savoir les preparer pour parfois enlever ce petit gout de...mais les produits tripiers sont a recommander a tout point de vue.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Je savais pas qu'Yoni était à la Bastille ! J'ai eu la chance de le rencontré une fois dans son resto, et il est trop gentil.
Alors moi, les tripes, j'aime pas du tout ça ! En fait, j'en sais rien car j'ai jamais voulu goûter les pieds de porc, rognons, foie et langue de boeuf ! ça me dégoûte trop.
Par contre ma famille a l'habitude de préparer une soupe portugaise, canja, préparée avec des abats de poule et et des pattes de poule. Je mange pas les abats mais les pattes, ça j'en raffole ! C'est trop bon !
Vous pouvez essayer cette recette du coup. Je suis sure qu'elle plaira à votre famille.
A + dans le bus :)
0
Rien que l'idée de manger des pieds de porc et de la langue de boeuf me donne des hauts le coeur. Mais je crois que c'est aussi lié à mon enfance : j'ai le souvenir de mon papy qui mangeait de la cervelle. Je me cachais les yeux à chacune de ses bouchées !!! Je n'ai jamais pu manger tout ce qui était de la famille des produits tripiers. Mais je trouve ça bien que des chefs les cuisinent. Si ça peut en séduire certains, alors c'est cool.
0
denisemichel Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
5 nov. 2014 à 14:23
vous avez tort les abats bien prepares sont delicieux pourquoi est ce pire de manger de la langue que des cotes il faut simplement bien les preparer prendre son temps cela ne se cuisine pas en 5 minutes et surtout cela revient bien moins cher
0
denisemichel Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
5 nov. 2014 à 14:30
pour cuisiner la tripe d abord bien la laver la couper en petits morceaux la mettre dans une mijoteuse ou une cocotte en fonte avec de l oignon de la tomate thym laurier concentre de tomates biere vin blanc pour recouvrir 2 -carottes coupees en rondelles si c est en cocotte mettre au four en surveillant qu il ne manque pas de bouillon en cours de cuisson 2 ou3 heures a 180° plus c est cuit mieux c est bon servir avec des pommes de terres cuites a l eau simplement du bonheur
0
guenilles Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
5 nov. 2014 à 16:59
Je n'aime pas les tripes sauf celles au cidre un vrai délice. Tous ceux à qui je les ai fait gouté ont apprecié
0
loucri Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
5 nov. 2014 à 18:08
Habituée dans ma petite enfance à manger des abats que ma mère cuisinait ( les ressources de la famille étaient très minces) je les ai appréciés et je continue. Je les ai faits découvrir à mes enfants et mes petits enfants jeunes. Ils en raffolent et en redemandent. Bien sur ça demande plus de travail de préparation qu'un steack grillé mais quel choix de plats variés!!!! et extra bons pour la santé!!!! Pourquoi trouve-t-on des petits pots pour bébé (dans différentes marques) avec de la cervelle?
0
un peu bon les produits tripiers ! avez-vous essayé les animelles d'agneau ? Je parie que vous ne savez pas de quoi il s'agit !
Quant à ceux qui trouvent les produits tripiers dégueu, ils ne savent pas ce qu'ils seront peut-être obligés de manger un jour !
0
pour les tripes je les blanchies , puis je fais revenir un oignon dans une cocotte minute je mets mes tripes je remue un peu j'ajoute .3 cuillerée de moutarde j 'arrose avec du vin blanc sec et de l 'eau elles doivent être recouvert je fais cuire 45 minutes, puis je rajoute de la crème fraiche ou j'ai fais dissoudre 2 cuillères de maïzena afin que la sauce soit un peu épaisse je sers avec des pommes de terre cuite a la vapeur
0
le foie de veau est excellent pour les enfants car il contient du fer
la queue de boeuf ou de veau au lieu de plat de cote ou de gite dans le pot au feu traditionnel
la langue avec une sauce piquant ou bien encore des rognons de veau dans leurs graisse a faire rôtir voila des exemples avec les abats
0
arlettemana Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
7 nov. 2014 à 08:32
Avez-vous goûté à la queue de boeuf en hochepot, aux pieds de porc aux navets noirs, aux animelles d'agneau dont parle mouche, au coeur de veau macéré dans du madère, au foie d'agneau à l'ail et à tant d'autres mets délicieux. Oubliez vos préjugés et goûtez. vous m'en direz des nouvelles.
0
patricia-p2 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
7 nov. 2014 à 10:52
Si vous n'avez pas encore goûté les tripes à la mode de Caen, vous n'avez rien mangé de bon, c'est succulent, avec des pommes vapeur dans la sauce, c'est un vrai régal, quant au foie de veau, cuit avec des échalotes, c'est fondant et très bon, surtout pour la santé,, le reste, je ne connais pas, donc je ne me permets pas de juger.
0
fanfan852 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015
7 nov. 2014 à 16:12
c'est extra bon les abats ma maman nousen faisait assez souvent (c'était moins cher) maison se régalait a chaque fois et j'essaie d'en faire un peu chez moi surtoutle rognons de veau, les trioes la langue le foi de veau c'est super et on se regale mangez en tous
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 268
7 nov. 2014 à 17:22
Coucou,

Pour ma part, je suis partagée, j'aime certains produits tripiers, et du coup, j'aime à en gouter de noueaux, même si je ne suis pas toujours séduite, et en tant que lyonnaise, j'ai l'occasion de me rendre dans des petits bouchons très sympas pour gouter à certaines recettes du genre.

Bref, cette semaine, j'ai trouvé ces recettes dans la newsletter, et j'avoue que certaines ne me font pas du tout envie, mais d'autres me laissent plus perplexe, comme par exemple les rognons au whisky ou les rognons aux champignons. Les rognons, c'est fort et très écoeurant de mon point de vue, mais là, je trouve que ce serait dommage de ne pas essayer !

Après parmis il y a des recettes super, notamment la joue de boeuf que j'adore !
C'est ici :-)
0
denisemichel
7 nov. 2014 à 21:10
les rognons ne sont pas fort si ils sont bien nettoyé il faut le canal a l interieur les faire tremper dans du vinaigre blanc rincer blanchir en enlevant la mousse sur le dessus se sont les dechets et ensuite les accomoder moutarde creme persil
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 268
7 nov. 2014 à 21:20
coucou denisemichel,
ah c'est vrai que c'est quelque chose que l'on m'a déjà dit ! Je vous avoue que je ne me sens pas de les préparer moi même, d'autant que chez moi c'est un sujet à ne pas aborder ;-) mais je vous avoue que votre commentaire me donne envie de retester ! je reviendrai vous dire ce qu'il en est ;-)
0
denisemichel
8 nov. 2014 à 14:42
vous pouvez demander a votre boucher de vous les preparer chacun son metier!!!! et je vous promets que c est delicieux
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 268
8 nov. 2014 à 15:01
En toute franchise, chère denisemichel, je ne savais pas que je pouvais demander à mon boucher de les préparer !!!
Du coup, je me laisserai tenter à l'occasion, et je reviendrai évidemment vous dire quelle recette j'ai choisi, et si j'ai enfin trouvé mon régal ;-) Un grand merci pour vos conseils en tout cas
0
personne ne parle de la tête de veau des pieds de veau de andouilles et andouillettes des pieds paquets et aussi la panse de brebis farcie recette écossaise j'en passe et des meilleures sans doute
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 268
7 nov. 2014 à 21:04
c'est vrai gégé, parlez nous en :-)
0
denisemichel
8 nov. 2014 à 18:14
c est vrai qu il y a beaucoup d abats et beaucoup de recettes la langue la tete la qeue les joues rognons foie et beaucoup de recettes j habite en haute loire ces produits sont a des prix raisonnable et cela permet d equilibrer les finances tout en se regalant un peu de riz pates pomme de terre et voila un diner en plus avec tous les sites il y a plein d idees pour changer de recettes alors profitons !!!!!
0