Recette tajine poulet citron et olives ?

Perlotte12 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - Modifié par Crashounette le 12/11/2014 à 13:56
 Pascale - 30 déc. 2015 à 12:13
Bonjour,

je souhaiterai faire un tajine de poulet citron olives.
Auriez vous des recettes à me suggérer ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 268
12 nov. 2014 à 14:00
Bonjour perlotte,

Voici différentes recettes qui semblent correspondre à ce que vous cherchez:
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/s/tajine+poulet+citron+olive

Ceci dit, ne les ayant pas essayées moi-même, une internaute saura sans doute vous apporter quelques conseils avisés...

Dans tous les cas, revenez nous dire laquelle vous aurez adoptée et si elle répondait à vos attentes !

Belle journée
0
bonjour et merci pour les conseils, j'ai retenu la recette de Marie Christine Lachaud, j 'ai préféré mettre un citron frais et rajouté 3 tomates en cartiers ,excellent et même réchauffé .encore merci et bon W.E.
0
Bonjour,

- Coupez 3 citrons en quartiers. Pelez et émincez 2 oignons.
- Faites chauffer un peu d'huile dans une cocotte. Faites-y dorer les morceaux de poulet sur toutes les faces. Quand ils sont bien colorés, retirez-les de la cocotte et remplacez-les par les oignons. Faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient translucides.
- Remettez le poulet, ajoutez les citrons et 150 g d'olives vertes.
- Salez, poivrez, ajoutez un bâton de cannelle, puis saupoudrez de gingembre et de ras-el-hanout. Versez deux verres d'eau dans la cocotte et faites cuire à feu doux 45 minutes.
- Lavez et effeuillez un bouquet de coriandre.
- Ebouillantez un plat à tajine afin de le réchauffer.
- Versez la préparation dans le plat, parsemez de coriandre et servez chaud...
0