Velouté de courge butternut et lentilles corail

Utilisateur anonyme - 29 oct. 2014 à 18:55
ppvleo Messages postés 86 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 2 mars 2024 à 18:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/356350-veloute-de-courge-butternut-et-lentilles-corail

ppvleo Messages postés 86 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
2 mars 2024 à 18:44
très bon
Super recette. Merci
Simple rapide et délicieuse. J y ai rajouté du curry!!
Un délice !
Savoureux et équilibré
C'est juste un délice ????
Un régal. Soupe épaisse pour tenir chaud l'hiver
Très bon.
Excellente recette réalisée à la lettre. On peut effectivement la décliner en rajoutant de la noix de muscade ou du curry ; sans elle est délicieuse aussi.
Très bon mais j ai rajouté du curry__
Un vrai délice d'automne-hiver, avec double service réclamé par mes 4 gars. Recette appliquée à la lettre ; rien à changer.
Un vrai délice, on adore bien épaisse pour l hiver en plus.
sylviane-m57 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020
18 déc. 2017 à 12:58
pas besoin d'éplucher la courge celà accentue le petit gout de noisette et servir avec quelques noisettes écrasées et dorées à la poele.
La meilleure soupe
Je suis fan de cette recette!
ajouter une carotte, un peu moins épais délicieux et pour encore plus de gourmandise 1 c à café de crème fraîche !!!!
J'ai réalisé cette recette ce soir. Ça change de la soupe de légumes et c'est très bon. Je recommencerais pour profiter de la saison des courges qui est trop courte. Bien rassasiante je l'ai accompagnée d'un filet de maquereau.
Excellente recette, que je fais et refais avec plaisir ! Même mes proches qui ne sont pas fans de soupe l'adorent !
Une soupe excellente, nourrissante, originale et cela sans féculent (pas besoin de pommes de terres) ! Tout le monde à aimé y compris les anti-soupes, c'est dire !
Le seul bémol fut, pour moi, l'épluchage de la courge, mais certainement que je m'y suis mal prise (à cru avec un couteau, mon épluche légumes n'ayant pas survécu à l'épreuve)...