Gâteau magique, façon tarte au citron meringuée

Créer une discussion jackie-p 2Messages postés vendredi 12 mai 2006Date d'inscription 26 octobre 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 mai 2017 à 18:39 par danielle-b94
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/1003248-gateau-magique-facon-tarte-au-citron-meringuee

Afficher la suite 
sophie- 15 janv. 2016 à 11:30
Bonjour merci pour cette recette qui a l'air vraiment bonne, par contre à quel moment on met la meringue sur le gâteaux? Dés le départ de la cuisson ou après la cuisson de ce dernier? C'est pas clair dans la recette
Répondre
Jade frémont- 15 avril 2016 à 16:14
Entan que jeune cuisinière inexpérimentée j'ai trouvé se gateau assez simple à réaliser et très bon à déguster , la seul chose la plus compliqué que j'ai eu à faire étais d'incorporer les blanc en neige et de faire ma meringue
Répondre
Dilie- 18 nov. 2016 à 17:23
Ce gâteau a été un succès.. Tous mes invités ont voulu la recette. j'ai donné le nom du site.. Merci pour cette interprétation de façon tarte aux citrons
Répondre
Moi- 6 avril 2017 à 20:26
Clairement les avis donnés sont bidons car la personne qui a rédigé cette recette ne connait pas le système métrique: 50 cl = 1/2 litre donc mettez cette quantité dans votre recette et vous n'avez plus qu'à le boire à la paille (après cuisson)! J'ai (moi c'est vrai) fais cette préparation et je me suis heureusement rareté à temps en versant le 1/2 litre de lait! même avec 1/4 c'est trop liquide!
Répondre
danielle-b94 135Messages postés jeudi 12 octobre 2006Date d'inscription 6 juillet 2017 Dernière intervention - 6 mai 2017 à 18:39
Délicieux gâteau, merci beaucoup, mais il n'a pas suffisamment le goût de citron à notre avis, alors il faut rajouter ou de l'huile essentielle ou un autre citron.
Et je rajoute, pour la personne qui a fait une remarque à peine agréable, que c'est bien un demi-litre de lait qu'il faut pour cette recette.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !