Gâteau magique poires et chocolats

Utilisateur anonyme - 26 oct. 2014 à 13:17
 mati63 - 20 mars 2024 à 13:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1003325-gateau-magique-poires-et-chocolats

ca m' a l'air facile
Attention à bien préparer le gâteau par avance pour qu'il prenne bien ! Le frigo semble un passage obligé. J'ajouterais aussi 5 minutes de cuisson pour être sûre que ça tienne. A part ça, vraiment délicieux !!! 5/5
Vraiment délicieux, je rajouterais juste 5 min de cuisson car il n'avait pas de tenue même après passage au frigo.
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
18 oct. 2016 à 12:16
Vraiment délicieux... MAIS les morceaux de poires sont restés au fond du gâteau !?
J'avoue ne pas comprendre pourquoi ; si vous en avez une idée, merci de me renseigner car je voudrais le réussir !!!
Gateau suculent g doublé les doses a conseiller a mes amies
Christelle Milesi
17 janv. 2016 à 17:58
Bonjour Chris, oui un moule à manqué d'une autre dimension peut convenir.
Faire attention en temps de cuisson.
Merci de l'interet apporté à ma recette.
Je vais essayer ce gâteau qui me parait délicieux. Mais un moule à manqué de 22 ou 27 cm peut il
convenir ? Je n'ai pas le 24 cm !! Merci
Vraiment très bien. J'ai envie d'essayer en remplaçant les poires par des framboises pour changer mais j'ai peur qu'elles soient réduites en purée pendant la cuisson.
cleopatre-m Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
22 mars 2015 à 22:32
Une merveille!!
Merci à Christelle pour ses délicieux desserts. Le mariage chocolat-poires est toujours une réussite mais ici la texture est nouvelle, surprenante, et très agréable à l'oeil et au palais.
Ayant préparé ce dessert de manière un peu hâtive, j'ai oublié d'ajouter les blancs d'oeufs montés en neige....un oubli qui a certainement changé le côté "magique" des différentes couches.
Un bon prétexte pour le refaire très bientôt.
miloraine Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015
5 nov. 2014 à 20:19
Je viens de le goûter chez une amie, un délice, mon mari n'aimant pas trop le chocolat en redemande.Avec plaisir ... je vais lui faire
Trop bon, vraiment magique avec les trois textures et le mariage poires chocolat un classique indémodable !
sophie.d26.jdf Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016
28 oct. 2014 à 11:50
chocolaté
beaucoup de mes invités ont adoré, ils disent que c'est "crémeux" ; j'ai ajouté du cacao.
merci pour tout, j'ai aussi mis du sel.
voilà mon avis au revoir et merci
Il a l aire délicieux j adore
Chocolaté
boucou de mes aviter on adorer il dise que c'est crèmes j'ai ajouter des cacao merci pour tou aussi j'ai mi un peu de sel .voila mon avie enrevor et merci

Ma suggestion : délicieux
Maintenant que c'est fait c'est délicieux je le conseille à toutes les personnes qui aiment la poire et le chocolat. Je trouve que les ingrédient sont vraiment mis en valeur dans ce gâteau . Une vraie merveille culinaire testez vous ne serez pas déçu !