Reste poulet

Doob74 - 25 oct. 2014 à 11:40
juju581 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 3 nov. 2014 à 15:54
Bonjour,
Que faire avec mes reste de poulet quand on a 1heure pour manger ???????
A voir également:

4 réponses

juju581 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 10
28 oct. 2014 à 10:11
Avec des restes de poulet, je fais souvent une sauce à baise de crème et oignon et j'ajoute le poulet, et je sers cette sauce avec des pâtes par exemple.
Tu peux aussi faire un wok avec le reste du poulet, des courgettes et un peu de sauce soja.
2
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 268
29 oct. 2014 à 14:17
Coucou,

Une sorte de fricassée de poulet avec une sauce crème et champignons par exemple.


1
Bonsoir,

- Une salade composée : couper le poulet en morceaux et ajouter des feuilles de batavia ou de laitue, des tomates, du maïs, le tout assaisonné d'une sauce vinaigrette ou soja,

- du risotto : couper les morceaux de poulet en dés, ajouter des restes de légumes, des oignons émincés et du bouillon de légumes ou de la sauce soja,

- un sandwich : deux tranches de pain complet, des feuilles de salade, des tomates et votre poulet coupé en morceaux...
0
Bonjour
Quand j'achète un poulet, je prévois toujours les ingrédients pour cuisiner les restes en tourte car il me reste toujours des morceaux de viande ( je suis la seule à ne pas préférer le "blanc du poulet" ) Je récupère toute la chair restante sur la carcasse et souvent sur les ailes. Je garde le jus de cuisson que je dégraisse en partie ( quand il est froid). Voici ma recette :

Tourte au poulet


2 rouleaux de pâte feuilletée
Crème fraîche 15 à 20 cl
Champignons de paris 200/300g
Farine :une cuillère soupe
Lait 10 à 20 cl
sel, poivre et surtout restes de poulet rôti....( viande et jus )
Garder le jus du poulet rôti.

Faire cuire les champignons de Paris frais et coupés en morceaux dans une cocotte puis les mettre en attente.
Dans la cocotte faire fondre de la matière grasse ( beurre ou/huile et graisse de la cuisson du poulet mais pas trop... c'est très gras )
Ajouter une cuillère à soupe de farine rase pour faire une béchamel légère : quand la farine est bien mélangée au beurre, verser 10 à 20 cl de lait et le jus maigre du poulet. Il faut que cela reste un peu épais.
Ajouter ensuite les champignons, les petits morceaux de poulet ( racler toute la chair de la carcasse, des ailes et autres morceaux qui restent ), la crème fraîche et rectifier l'assaisonnement. J'ajoute parfois un peu de cumin ou du persil selon ce que je possède...
Dans un moule à tarte, déposer un rouleau de pâte, étaler la préparation au poulet refroidie et recouvrir du deuxième rouleau de pâte. Bien souder les bords des deux ronds de pâte feuilletée.
Cuire 30 mn environ au four à 180° ( la pâte doit être dorée dessus et bien cuite en dessous).
Servir avec une salade.
0
Quand on n'a qu'une heure, ça fera un peu juste...
0
juju581 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 10
3 nov. 2014 à 15:54
La tourte a l'air délicieuse :-)
Oui, en une heure, c'est un peu juste, dans ce cas, il faut acheter la pâte toute prête et faire un appareil à base de crème/oeufs/sel/poivre pour éviter de faire la béchamel (c'est cette étape qui prend le plus de temps sûrement) !
0