Tiramisu pas assez ferme

Résolu
ilovena - 16 oct. 2014 à 20:07
 ilovena - 20 oct. 2014 à 11:02
Coucou tout le monde !
Alors je vous explique la situation : Dimanche midi, des invités viennent et je dois leur faire un tiramisu. Seulement c'est une recette qui n'est pas comme l'ordinaire... Au lieu d'être dans une verrine, je vais faire mon tiramisu dans une assiette comme un "gâteau". Il sera en fait monté sur une 1ère épaisseur : une génoise au chocolat, puis sur une 2ème épaisseur : qui se compose de deux crèmes mascarpone (chocolat et nature), et après on remet une génoise, et enfin les deux crèmes. Pour la petite touche fruitée, je vais faire un chutney de pommes que je vais faire revenir dans une poêle avec du miel. Je vais les incorporer au milieu de ma 2ème couche de crème.
Mais le problème c'est que ma crème mascarpone dans une version originale n'est pas ferme du tout, et j'ai peur que cela gâche tout mon dessert !!!!
Alors aidez moi SVP !!!!
Merci d'avance.

PS : Je n'ai que 13 ans. Mais je suis dans la pâtisserie depuis l'âge de mes 5-6 ans donc... Je n'ai aucun problème de technique ou d'autre chose... Proposez moi tout plein d'idées s'il vous plait.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Préparer votre crème tiramisu la veille, elle sera plus ferme le lendemain....
-1
Bonsoir.
merci Pascale.
Je pense préparer la crème la veille également.
Avec le froid du frigo, je pense qu'elle sera bien ferme et qu'en conséquence, elle se tiendra mieux pour mon dressage.
Bon Week-end.
PS : Je vous dirai dans la semaine comment cela s'est passé :)
0
Bonjour !
Comme prévu je viens vous dire comment ma dégustation s'est passée.
J'avais fait mes deux crèmes la veille et je l'ai avaient mises au frigo.
Le lendemain matin j'ai dressé et ça a été comme sur des roulettes.... Ma crème au mascarpone était un peu liquide (mais vraiment très peu) et du coup avec la mousse au chocolat, elle s'est mieux tenue.
En plus, les invités m'ont félicité et m'ont dit que je pouvais devenir grande pâtissière si je continuai comme ça !!! (ce n'est pas d'en mon objectif puisque je veux travailler dans la médecine !!!)
Merci pour votre commentaire !
Bonne semaine !
0
agnes85000 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
17 oct. 2014 à 19:20
bonsoir

je me sert de cette crème pour mon fraisier et afin qu'elle se tienne mieux je fais mon gâteau la veille et je le place rapidement au congélateur avant de démouler si la crème reste trop liquide. il faut aussi faire attention a ne pas mettre un épaisseur de crème trop épaisse elle se tiendra mieux.
-1
Bonsoir.
Merci Agnès85000.
Je vais préparer ma crème la veille également.
Elle se tiendra mieux, en tout cas je l'espère, pour mon dressage que j'imagine assez soigné et assez sophistiqué.
Bon week-end.
PS : Je vous dirai dans la semaine comment cela s'est passé :)
0
Bonjour !
Comme prévu je viens vous dire comment ma dégustation s'est passée.
J'avais fait mes deux crèmes la veille et je l'ai avaient mises au frigo.
Le lendemain matin j'ai dressé et ça a été comme sur des roulettes.... Ma crème au mascarpone était un peu liquide (mais vraiment très peu) et du coup avec la mousse au chocolat, elle s'est mieux tenue.
En plus, les invités m'ont félicité et m'ont dit que je pouvais devenir grande pâtissière si je continuai comme ça !!! (ce n'est pas d'en mon objectif puisque je veux travailler dans la médecine !!!)
Merci pour votre commentaire !
Très bonne semaine !
0