Congélation de soupe

Résolu
Maryline - 8 oct. 2014 à 17:42
 Invit - 11 janv. 2019 à 08:38
Bonjour,

je débute complètement dans la cuisine et j'aimerais pouvoir faire une grande quantité de soupe et la congeler. Quand on habite toute seule c'est bien plus pratique que de devoir faire de la soupe à chaque fois qu'on en veut !

J'ai lu qu'on pouvait les congeler dans des bouteilles en plastiques. Mais du coup j'ai une question. Pour congeler la soupe ou autres aliments, faut-il attendre que ceux-ci soient complètement froid ?

Merci par avance de votre réponse !
A voir également:
  • Décongeler soupe
  • Peut-on congeler de la soupe dans des bouteilles en plastique - Meilleures réponses
  • Comment décongeler de la soupe - Meilleures réponses
  • Soupe de champagne - Recettes - Cocktail champagne
  • Soupe butternut - Recettes - Potage et velouté de butternut
  • Soupe potiron - Recettes - Potage et velouté de potiron
  • Soupe lentilles corail - Recettes - Soupe de lentilles
  • Soupe courgette - Recettes - Potage et velouté de courgette

15 réponses

Linette63 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 24
27 oct. 2014 à 13:37
Bonjour,
Je fais également de la soupe en grandes quantités et je la congèle. Seule précaution à prendre ne pas congeler avec crème fraîche, vache qui rit...
En principe, je renouvelle le stock avant d'avoir épuisé le 1er, ainsi j'arrive à avoir une grande variété de soupes. Je les congèle dans des bouteilles en plastiques de différentes quantités.
Pour la décongélation, je laisse tremper ma bouteille dans de l'eau froide (ou chaude selon urgence). Par contre, je ne décongèle jamais au micro-onde un aliment dans du plastique.
34

merci pour vos conseils

0

merci pour vos astuces concernant la congélation des soupes

0