Mauvaise manipulation nettoyage de la cafetière: à l'aide

Résolu
azertyuiop - 22 sept. 2014 à 21:11
 Doudoulc04 - 23 août 2018 à 06:51
Bonjour à tous.
Cette après-midi j'ai voulu nettoyer à fond la verseuse de ma cafetière, mais je ne peux y entrer ma main dedans pour la nettoyer à l'éponge et au liquide vaisselle. Elle est isotherme, c'est une Grundig KM 5040. Bref, j'ai décidé d'y mettre de la crème à récurer dedans et de laisser pendant une petite demi-heure, puis j'ai rincé. le problème c'est qu'après une vingtaine de rinçages, à l'eau froide comme à l'eau bouillante, un arrière gout de javel ressort dans le café. Je l'ai faite tourner à vide 3 fois, et j'y ai aussi mis du vinaigre dilué un moment pour que le gout parte, mais rien n'y fait, le gout est toujours là. J'ai peur qu'elle soie foutue, j'espère que vous saurez me donner des conseils pour faire partir ce mauvais arrière-gout !
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

Essayez de dissoudre 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans de l'eau chaude. Bien mélanger cette solution avant de la déposer dans votre verseuse.
Laissez agir pendant 1-2 heures ou même toute la nuit. L'eau refroidira, mais le mélange naturel et écolo de ce produit continuera à agir.
Dans tous les cas, le bicarbonate ne laissera aucun mauvais goût à votre café.
Bonne chance.

"Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière"
2
Si votre problème est de mettre la main à l'intérieur, mettez votre éponge dans la cafetière et frotter l'intérieur de la cafetière en vous aidant du manche d'une cuillère en bois. Cela vous permettra de frotter correctement les parois. Il suffit de ressortir l'éponge en vous aidant de la cuillère en bois.
Bon nettoyage.
0
Le mieux c'est un goupillon pour laver les biberons de bébé !
Effectivement le vinaigre blanc et le bicarbonate enlèvent le goût et détartre en même temps. c'est ainsi que je procède pour nettoyer ma cafetière. Il suffit de bien rincer au moins à trois reprises.
0