Attendrir mon épouse

LuigiStorca Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 22 sept. 2014 à 15:05
LuigiStorca Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 22 sept. 2014 à 15:52
J'ai une épousé une Suisse-allemande, et elles sont réputées pour être coriaces même après 30 ans de cuisson.
Qui aurait un "truc" pour la rendre tendre et digeste ?
Merci à toutes.
A voir également:

1 réponse

Voici une recette..

LA CHARLOTTE AUX KIWIS

Ingrédients
- 1 lit chaud
- 2 corps différents (préalablement lavés)
- 500 grammes de caresses (ou plus)
- 500 grammes de baisers (ou plus)
- 1 banane pas trop mûre
- 2 kiwis
- 2 pamplemousses (grosseur à volonté)
- 1 four préchauffé à feu doux

Temps de cuisson
15 minutes minimum suivant la préparation.

Préparation
- Introduire délicatement les deux corps dans un lit chaud avec 500 grammes ou plus de baisers.
- Enduire la surface des corps avec 500 grammes de caresses (en rajouter si ce n'est pas assez sucré).
- Couvrir ces mêmes corps, en particulier la banane, jusqu'à maturation.
Attention à ne pas faire de blanc en neige !
- Agiter avec ménagement les deux pamplemousses, les faire dorer très légèrement sans les faire rougir.
- Mettre la banane préalablement chauffée, du bout des doigts, dans le four à température ambiante.
ESSENTIEL : Laisser les kiwis à l'extérieur !
Manoeuvrer la banane très délicatement, en va et vient, la sortir de temps à autre et la retourner afin de contrôler la cuisson; ceci pour qu'elle ne perde pas son jus. La vitesse varie selon la marque du four.Extraire le jus de la banane, qui lui doit rester dans le four, retirer celle-ci avec légèreté. Pour achever le gâteau, laisser macérer dans les mains, ou l'essuyer; "pour les gourmands, cela se fera avec la langue".
Ceci étant laissé au choix de la cuisinière.
Laisser refroidir et démouler 9 mois après.
Réiterer la recette aussi souvent que possible.
1
LuigiStorca Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 2
22 sept. 2014 à 15:52
Bravo Pascale. J'adore. Et merci
0