Gâteau à la pomme, caramélisé au jus de pomme

mulder133 - 16 sept. 2014 à 22:39
 choco2 - 22 sept. 2017 à 08:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1000051-gateau-a-la-pomme-caramelise-au-jus-de-pomme

Alors oui, c'est sec ! Peut-être à cause du type de farine qui n'est absolument pas une farine à pâtisser. Il faut préférer le type 45, idéal pour les gâteaux. Mais au delà de çà, il manque de l'élément liquide. 2 oeufs seulement (sans autre fluide), ce n'est pas suffisant pour 200gr de farine, dans tous les cas. Donc, soit 3 oeufs, soit 150gr de farine maxi...
lezard45 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017
31 oct. 2016 à 17:55
ça à l'air bon, mais je n'ai pas encore fait cette recette, merci , je ne peux pas noter
Bonjour, ce gâteau est très bon cependant je crois avoir loupé quelque chose. J'aime le fait d'utiliser le sucre du fruit plutôt que le sucre blanc, de faire un caramel au jus de fruit plutôt qu'avec du beurre cependant j'ai trouvé le gâteau un peu trop sec. Déjà au moment de le mettre dans le moule j'ai trouvé la pâte un peu trop solide, est-ce comme ça qu'elle devrait être, est-ce un gâteau sec ? Merci de votre réponse ! Et merci de partager la recette !
WERNER-HECTOR Messages postés 43 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
20 oct. 2015 à 10:26
hermesetas : ce n'est pas mentionné parmi les ingrédients et qu'est ce que c'est ?
Pourquoi mettre de l'hermesetas alors que vous mettez de la cassenade. En plus c'est très mauvais pour la santé. Merci de me répondre
marie c 77 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016
26 oct. 2014 à 17:06
bon je ne vais pas re re re demander la quantité d' hermesetas il semble qu'on nous la donnera pas! on fera donc sans!!
J'ai réalisé votre recette et ça a été un vrai coup de coeur. Ce gâteau est absolument délicieux !
Visible ce jour sur mon blog "ENTRE RIRE ET CUISINE" :
http://christelle56.over-blog.com/2014/10/gateau-a-la-pomme-et-son-caramel-au-pus-de-pomme.html
Toute la famille s'est régalée.
Merci beaucoup.
Bonjour oui la quantités d'hermesetas n'est pas indiquer cela serai bien de rejouter ou nous faire savoir la quantité merci cordialement!!!!
aline-b25 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 07:38
Je voulais mettre 4 étoiles ! On ne peut pas corriger ses commentaires ?
aline-b25 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 07:33
Ce gâteau est super bon !! Pour l'Hermesetas il est inutile, je n'en ai pas mis et le gâteau était suffisamment sucré. Pour la farine T80 je n'en ai pas trouvé j'ai donc pris de la farine T110 (150g) + de la farine T45 (50g). Recette à refaire :)
bonjour,quelles sont les quantités d'hermesetas spv? Merci par avance pour votre réponse
quantité hermesetas ?