Gâteau à la pomme, caramélisé au jus de pomme

Créer une discussion mulder133 - Dernière réponse le 22 sept. 2017 à 08:50 par choco2
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/1000051-gateau-a-la-pomme-caramelise-au-jus-de-pomme

Jojo57- 29 sept. 2015 à 14:03
Pourquoi mettre de l'hermesetas alors que vous mettez de la cassenade. En plus c'est très mauvais pour la santé. Merci de me répondre
Répondre
WERNER-HECTOR 39Messages postés lundi 25 mars 2013Date d'inscription 5 avril 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2015 à 10:26
hermesetas : ce n'est pas mentionné parmi les ingrédients et qu'est ce que c'est ?
Répondre
Line68- 21 déc. 2015 à 17:49
Bonjour, ce gâteau est très bon cependant je crois avoir loupé quelque chose. J'aime le fait d'utiliser le sucre du fruit plutôt que le sucre blanc, de faire un caramel au jus de fruit plutôt qu'avec du beurre cependant j'ai trouvé le gâteau un peu trop sec. Déjà au moment de le mettre dans le moule j'ai trouvé la pâte un peu trop solide, est-ce comme ça qu'elle devrait être, est-ce un gâteau sec ? Merci de votre réponse ! Et merci de partager la recette !
Répondre
lezard45 6Messages postés jeudi 11 juillet 2013Date d'inscription 20 avril 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2016 à 17:55
ça à l'air bon, mais je n'ai pas encore fait cette recette, merci , je ne peux pas noter
Répondre
choco2- 22 sept. 2017 à 08:50
Alors oui, c'est sec ! Peut-être à cause du type de farine qui n'est absolument pas une farine à pâtisser. Il faut préférer le type 45, idéal pour les gâteaux. Mais au delà de çà, il manque de l'élément liquide. 2 oeufs seulement (sans autre fluide), ce n'est pas suffisant pour 200gr de farine, dans tous les cas. Donc, soit 3 oeufs, soit 150gr de farine maxi...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !