Congeler des courgettes farcies

Résolu
emilie - Modifié le 9 déc. 2021 à 18:07
 Soso - 30 avril 2020 à 18:30

Bonjour,
J'aimerai congeler des courgettes farcies. Est-ce que je dois les cuire ou les laisser crues ?
Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

michmo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 97
1 sept. 2014 à 10:55
bonjour, je les congele une fois cuites , et ça marche tres bien .................
133
Bonjour,
C'est vrai que c'est un régal d'en manger en hiver. Je procède différemment et le résultat est impeccable. Je lave, coupe en 2 et vide les courgettes et je les congèle comme çà. J'achète de la farce que je congèle aussi. Pour les préparer et les déguster, je sorts mes 1/2 courgettes, je décongèle la farce ou mieux, j'en achete de la fraiche et je garnis mes courgettes encore congelées puis 1 heure au four température 200°C, et sur un lit de pommes de terre très finement coupées et lègèrement arrosées d'huile d'olive. Un plat estival fortement apprécié à -10°C en février !
Bon appétiel
9
Soso > Anonyme
30 avril 2020 à 18:30

Je vais essayer demain comme vous le dites ici et je vous tiens au courant dans la semaine merci

0
Bonjour,
Je prépare mes courgettes longues ou rondes comme en dessus mais je les farcis avant de les congelés. Cuisson au four ou au cuit vapeur. C'est plus rapide quand je suis pressée l'hiver.
0